Éco-Business

Résultats semestriels : Auto Hall carbure à plein régime

Au terme du deuxième trimestre 2021, l’activité a connu une nette reprise, avec des hausses notables, en termes de volumes et parts de marchés. En résultent des bénéfices en «nette croissance».

L’activité se porte de mieux en mieux pour les marques du groupe Auto Hall. Que ce soient en volume ou en parts de marchés, les activités enregistrent une forte reprise, au terme du premier semestre de l’année en cours. Selon les résultats publiés par le groupe automobile marocain, le marché automobile des véhicules particuliers (VP) et véhicules utilitaires légers (VUL), qui avait été fortement affecté par la pandémie en mars 2020, a affiché un retour à la croissance. En effet, il a assuré une hausse de 16% au premier semestre de l’année en cours, par rapport au premier semestre 2019, et 105% par rapport au premier semestre 2020 (année de crise).


Dans ce contexte, l’activité du groupe Auto Hall a été marquée par une bonne performance commerciale qui se traduit par une augmentation des volumes, traduisant une amélioration de la part de marché VP/VUL à 14,1%. Ces bonnes performances font ainsi ressortir un chiffre d’affaire consolidé, au titre du premier semestre de l’année, qui s’établit à 2,82 MMDH, en augmentation de 34% par rapport au premier semestre 2019 et 129%, par rapport au premier semestre 2020. Auto Hall a dévoilé, par ailleurs, les chiffres relatifs au second trimestre de l’année en cours, précisant que le chiffre d’affaires a crû, respectivement, de 40% et 236% par rapport aux seconds trimestre des années 2019 et 2020.

Il faut noter aussi qu’Auto Hall précise, dans sa communication financière, que, compte tenu des bonnes performances commerciales et de l’enregistrement d’une plus-value de cession d’immobilisations, les bénéfices attendus en social et consolidé se présentent en nette hausse par rapport à ceux de 2019 et 2020. Signalons, enfin, la poursuite de l’extension du réseau, avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Khouribga. À rappeler que le groupe Auto Hall dispose d’un portefeuille de plus de 14 marques, des plus prestigieuses, dans les domaines du matériel roulant, des mines, des travaux publics, de l’agricole et des lubrifiants. Dans le secteur automobile, Auto Hall importe et distribue six marques, à savoir Ford, Opel, Nissan, DFSK, Mitsubishi, Fuso et Gaz. Dans le domaine des véhicules industriels, le Groupe assure le montage et la distribution des véhicules de marques Fuso et DFSK. Le Groupe représente également la marque New Holland, dans le secteur des matériels agricoles, et opère dans le secteur des mines et TP avec les marques Belaz et Case (engins) ainsi que FPT et MTU (groupes électrogènes et moteurs). Enfin, dans le domaine des lubrifiants, le Groupe commercialise la marque Valvoline.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

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