Registre social unifié: L’attente risque de durer
Si le volet relatif au système d’information devant porter le projet de registre social unifié (RSU) avance bien, le volet réglementaire, lui, a encore du chemin devant lui avant de pouvoir être totalement finalisé. C’est du moins ce qui ressort de l’intervention de Noureddine Boutayeb, hier lundi à la Chambre des représentants.
Répondant à une question centrale concernant l’accélération du processus de lancement du RSU, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur n’a pas ouvertement admis le retard accusé dans ce dossier, indiquant par ailleurs que le chantier est « complexe » et qu’il « nécessite la coordination et la complémentarité entre les multiples chantiers qu’il englobe ». « Le projet sera déposé dans les plus brefs délais à la Chambre des représentants », a annoncé Noureddine Boutayeb.
D’une part, a expliqué Boutayeb, il faudra notamment boucler les questions afférentes à l’aspect juridique, relatif au projet de loi sur le dispositif de ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social et portant création de l’Agence nationale des registres. Après l’adoption du projet de loi 72-18 en Conseil de gouvernement, plusieurs observations ont été anotées, selon le ministre délégué.