Éco-Business

Réalisation d’une station d’épuration des eaux usées à Kasba Tadla

M. Khatib El Hebil, Wali de la région de Beni Mellal – Khenifra, a donné ce mardi 21 décembre 2021, le coup d’envoi pour la réalisation, à la ville de Kasba Tadla, d’une station d’assainissement liquide et d’épuration des eaux usées et leur réutilisation, ceci en présence des chefs des services de sécurité, du directeur d’exploitation minière de l’Office Chérifien des Phosphates de Khouribga (OCP), du président de la commune de Kasba Tadla et des chefs des services extérieurs concernés.

Ce projet est le fruit d’une convention de partenariat entre le Ministère de l’Intérieur, l’OCP, la Commune de Kasba Tadla et l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-Rbia pour un montant global de 205 millions de dirhams.

La STEP de Tadla sera composée d’un réseau de transfert et d’une station d’épuration ce qui permettra le traitement des eaux usées de la ville de Kasba Tadla et leur utilisation industrielle dans le lavage des phosphates au niveau de la zone Minière de Khouribga. Ainsi, ce projet contribuera à l’amélioration de l’environnement de la ville de Kasba Tadla, à la dépollution d’Oued Oum Er-Rabia, à la préservation des ressources en eaux conventionnelles et la réutilisation des eaux épurées à des fins industrielles.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page