Éco-Business

RAM renforce son africanité

Le partenariat entre l’auteur-compositeur sénégalais, Youssou Madjiguène N’Dour et Royal Air Maroc, signé en fin août 2017 à Paris, se concrétise. RAM a présenté, le 13 juin, sa toute nouvelle campagne de communication réalisée avec son ambassadeur Youssou N’Dour. L’objectif, séduire les communautés africaines résidant à l’étranger.

Royal Air Maroc (RAM) a présenté, mercredi 13 juin à Casablanca, sa toute nouvelle campagne de communication réalisée avec son ambassadeur Youssou N’Dour, confirmant son orientation stratégique dans son association avec des artistes ayant une connexion forte avec leurs différents publics. Une opération de séduction qui vise à associer l’image d’une compagnie africaine de référence, leader sur son marché, à celle d’un artiste de stature mondiale incarnant la réussite africaine. Tournée dans des lieux emblématiques de la capitale sénégalaise, ville natale de l’ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO, l’UNICEF, la petite vidéo où l’on voit le chanteur, tout sourire, déployer «ses ailes», exprimer son talent et sa passion pour la musique, démontre les ambitions de Royal Air Maroc d’être les ailes de l’Afrique. «Il faut savoir qu’à peu près 20.000 passagers empruntent nos vols tous les jours pour réaliser leurs rêves que ce soient des étudiants ou des entrepreneurs», a souligné Saida Najioullah, directrice marketing Royal Air Maroc précisant que ce sont ces même rêves qu’exprime la star internationale dans le spot publicitaire, dévoilé jeudi en avant-première dans un restaurant de la place.


Star à dimension internationale
Cette opération de séduction a démarré en 2016 à travers un partenariat liant RAM et Saïd Taghmaoui et s’adressant aux Marocains du monde. Aujourd’hui, la compagnie s’adresse à d’autres cibles, en l’occurrence les Africains du monde. Qui ferait mieux que le chanteur désigné meilleur artiste africain du siècle en 1999 et qui, depuis la sortie de son mythique tube mondial «Seven second», avec Neneh Cherry, en 1994 sur l’album The Guide (Wommat), tutoie sans complexe les rois de la world music ? «Nous sommes particulièrement heureux de présenter le premier fruit de notre collaboration avec notre ambassadeur de marque Youssou N’Dour et cette nouvelle campagne de communication s’inscrit pleinement dans le développement de la stratégie de marque que nous avons mise en place il y a quelques mois et qui permettra de renforcer les liens émotionnels que nous partageons avec nos passagers à travers l’association à des artistes et stars qui font l’unanimité parmi nos publics», a souligné pour sa part Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Fortes ambitions en Afrique
Avec un déploiement sur 26 pays d’Afrique subsaharienne et une approche omnicanal, la campagne capitalise sur l’insight de la réussite et l’appétit insatiable de la compagnie pour l’Afrique de l’Ouest, notamment, ne cesse de s’agrandir. En réalité, Royal Air Maroc a de fortes ambitions en Afrique, faisant de Casablanca le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l’Europe, indique-t-on. Ses destinations africaines sont ainsi passées de 7 en 2004 à 32 en 2017, principalement en Afrique de l’ouest, mais aussi en Afrique Centrale et en Afrique de l’Est, rappelle la compagnie. Aujourd’hui, RAM transporte plus de 1,7 million de passagers de et vers le continent, et relie plus de 60 destinations hors du continent.

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