Éco-Business

Project Management Institute Chine : deux prix remportés

L’entreprise a décroché le prix Project Management Offices (PMO) de l’année, pour le PMO des services d’ingénierie de ZTE (esPMO), et le prix d’excellence du projet, pour son projet P3 aux Philippines.

ZTE Corporation a annoncé avoir remporté deux prix de gestion de projet du Project Management Institute (PMI) Chine. Dans le détail, l’entreprise remporte le prix Project Management Offices (PMO) de l’année, pour le PMO des services d’ingénierie de ZTE (esPMO), et le prix d’excellence du projet, pour son projet P3 aux Philippines, lors des PMI (Chine) Project Management Awards 2021. Pour rappel, les PMI (China) Project Management Awards ont été lancés en 2010 dans le but de stimuler le développement des meilleures pratiques de gestion de projet des entreprises chinoises, de promouvoir d’excellentes entreprises et des projets ayant des expériences réussies en matière de gestion de projet. Au cours des trois mois d’évaluation, le comité d’évaluation a sélectionné les sociétés participantes et effectué des inspections sur place des sociétés sélectionnées. ZTE a été élu lauréat du prix PMI (Chine) PMO de l’année pour la deuxième fois depuis 2015 pour l’esPMO, qui vise à la construction du système de gestion de projet pour les services de réseau mondial et à la réalisation des «Trois Uns». Ces derniers établissent un ensemble de mécanismes de gestion de projet en ligne avec le développement commercial de l’entreprise, construisent un système de gestion de projet qui satisfait le fonctionnement efficace des affaires et de la gestion, et assurent une équipe de gestion de projet professionnelle pour devenir un leader dans le domaine de la gestion de projets de services réseau dans l’industrie des communications. Avec plus de 30 ans d’exploration et de pratique, ZTE esPMO a formé une méthodologie de gestion de projet adaptable aux entreprises et un mécanisme de gouvernance de projet mature au niveau de l’organisation. ZTE a également développé de manière indépendante un système numérique de gestion de projet unique et au niveau de l’organisation, le système de gestion de projet d’ingénierie intelligent (iEPMS), pour réaliser un processus de livraison de projet en temps réel, collaboratif, intelligent et visuel, tout en améliorant l’efficacité de la gestion de projet et en soutenant une haute livraison de qualité et efficace des projets à l’ère VUCA.


Un système efficace
En outre, ZTE esPMO a établi le «modèle de capacité 813» pour les chefs de projet sur la base de qualités complètes, de capacités commerciales et d’une expérience pratique. Avec ce modèle, un mécanisme mature de sélection, d’élevage et de rétention des talents peut être construit pour créer une équipe de gestion de projet de haute qualité. Le mécanisme mature, le système efficace et les excellents talents fournissent un soutien solide à ZTE pour garantir la livraison réussie de plus de 10.000 projets dans le monde. Notons que le projet Philippines P3 est l’une des pratiques de projet les plus représentatives de ZTE dans le domaine de la gestion de projet. Confrontée à divers défis et difficultés tels que des normes strictes, des services complexes et des catastrophes fréquentes au milieu de la pandémie dans un calendrier d’ingénierie serré, l’équipe de projet de ZTE a parcouru du chemin et a passé 18 mois à travailler ardemment pour réussir la première phase de construction de tous les sites, câbles optiques et centres de données. L’échelle annuelle de déploiement du réseau du projet P3 a actualisé le record de construction du réseau local et le projet a également établi le record de l’utilisation commerciale du réseau la plus rapide aux Philippines. Sur la base de la pratique innovante de ce projet, ZTE a affiné un ensemble de méthodes de gestion adaptées aux projets de déploiement de réseau clés en main à l’étranger à grande échelle, appelés AMB (Ability, Method, and Business Continuity Management). L’essence de la méthode de gestion de projet AMB est de se concentrer sur les éléments clés d’un projet comme l’équipe de talents, l’entreprise et les risques. À l’avenir, ZTE continuera d’être centré sur le client et de promouvoir pleinement la construction numérique et intelligente de la gestion de projet afin de fournir un support de gestion de projet efficace pour le déploiement du réseau mondial, de stimuler l’économie numérique et de gagner ensemble à l’ère numérique.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO Docs


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page