Éco-Business

Prise de contrôle d’Akdital Immo : le Conseil de la concurrence donne son feu vert à Aradei Capital

Le Conseil de la concurrence a donné son aval actant la prise de participation majoritaire de 51% d’Aradei Capital dans le capital de la foncière Akdital Immo.

C’est officiel, le Conseil de la concurrence a approuvé une opération de concentration économique portant sur la prise de contrôle de la société Akdital Immo par la société Aradei Capital. Notons que l’institution a été notifiée, en date du 30 septembre 2021, d’un projet de prise de contrôle exclusif de la société Akdital Immo SA par la société Aradei Capital SA. Dans le détail, l’opération en question donnera lieu à l’acquisition, par cette dernière, de 51% du capital social et des droits de vote de la société Akdital Immo SA, et ce à l’issue d’une augmentation de capital prévue à cet effet. Il est à rappeler, dans ce cadre, qu’en septembre dernier, il a été annoncé que la foncière, détenue par le groupe Akdital fondé par Dr. Rochdi Talib, et BFO Partners, la holding familiale du groupe Bouzoubaa, ouvrait son tour de table à Aradei Capital pour l’accompagner dans son développement de cliniques privées à travers le Royaume. Cette opération s’inscrit dans la continuité stratégique de la société, visant à se développer sur une nouvelle classe d’actifs, dans le domaine de la santé. Une transaction qui permet, également, à la foncière de diversifier ses actionnaires en intégrant un opérateur de premier rang dans le secteur sanitaire.

Ainsi, et suite au feu vert du Conseil de la concurrence, Aradei Capital devient l’actionnaire majoritaire à 51% de la joint venture aux côtés d’Akdital (32%) et BFO Partners (17%). Akdital Immo se chargera ainsi du développement et de la gestion des actifs immobiliers du groupe et s’appuiera sur l’expertise d’Aradei Capital, foncière spécialisée dans l’acquisition, le développement et la gestion d’actifs immobiliers locatifs. Rappelons qu’en constituant Akdital Immo, le groupe Akdital avait pour objectif de se concentrer, de manière exclusive, sur son cœur de métier, à savoir l’exploitation des établissements de santé. Pour rappel, Akdital Immo, qui détient une clinique privée située à El Jadida, ouverte en juin dernier, a lancé un plan de développement d’autres cliniques dans les villes d’Agadir, Tanger, Safi et Salé. Des opportunités d’investissement, qui s’élèvent à environ 1 MMDH sur la période 2021-2023, sont également en cours dans deux autres villes. Ces établissements de santé seront loués par Akdital Immo à Akdital, au titre de contrats de bail long terme.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page