Éco-Business

Pharmaceutique. Novartis ouvre de nouveaux locaux à Casablanca

Le groupe pharmaceutique suisse, Novartis a annoncé l’inauguration, à Casablanca, de ses nouveaux locaux dans le quartier de Sidi Mâarouf. De nouveaux bureaux conçus selon le concept d’Activity Based Working (ABW), stratégie commerciale économique qui offre aux gens un choix de paramètres pour une variété d’activités en milieu de travail. Novartis souligne, dans un communiqué, qu’avec ces nouveaux espaces, il «franchit une nouvelle étape dans son engagement au Maroc» et ajoute qu’en «s’appuyant sur son ancrage historique dans le paysage national, la compagnie renforce son action dans le royaume».

Les nouveaux bureaux de Novartis à Casablanca s’appuient sur le concept d’Activity Based Working (ABW). Fondé sur la dématérialisation de la notion de poste de travail, ABW se déploie à travers cinq principes clés, note la même source. Il s’agit notamment du partage avec les notions de propriété partagée, de connectivité et de communauté, de la flexibilité, avec la combinaison diversifiée d’espaces d’activités, de commodités et de zones de partage, permettant d’adapter les espaces aux besoins de l’équipe.


Il s’agit également de la mobilité, avec une technologie du shift, appropriée et conviviale pour soutenir la mobilité pendant la journée et permettre un choix plus conscient sur le lieu et la façon de travailler, de la flexibilité personnelle, les changements de rythme, le confort et l’esthétique. Et enfin, l’efficacité augmentée, pour attribuer de l’espace aux individus, soutenir la durabilité en réduisant les déchets et créer de la valeur pour investir dans l’avenir. Rappelons que Novartis s’est engagé dans une transformation culturelle en associant les collaborateurs à une démarche de progrès sur l’ensemble de ses pratiques en matière de ressources humaines.

Le cap est ainsi mis sur une culture de l’engagement et de la responsabilisation des collaborateurs, tout en veillant à la qualité de vie au travail et à l’équilibre de leur vie professionnelle et privée, souligne la même source.

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page