Éco-Business
-
Région de l’Oriental : Bank Of Africa accompagne l’investissement
Bank Of Africa (BOA) et le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental organisent, mercredi à Oujda, une conférence sous le…
Lire la suite » -
Taxe carbone aux frontières de L’UE : bientôt il va falloir justifier son bilan carbone !
Dimanche 18 décembre, les négociateurs du Parlement européen, de la Commission européenne et du Conseil de l’UE ont trouvé un…
Lire la suite » -
La douce puissance de la relation client…
U ne 6e édition marocaine sous le signe du rayonnement international de notre pays, voilà qui réchauffe les cœurs et…
Lire la suite » -
Mhamed Chlyeh : “C’est la récompense des efforts de nos 7.000 collaborateurs”
Pour la première fois «Élu service client de l’année Maroc», Marjane met le client au cœur de ses priorités. L’expérience…
Lire la suite » -
Abderrazzak Hassouni : “Nous comptons améliorer notre positionnement sur le marché participatif”
Dar Al Amane place le client au cœur de ses préoccupations, érigeant ainsi la «Satisfaction client» au rang de top…
Lire la suite » -
Jean François Arnod : “Dans l’ADN d’Orange, la relation client est une préoccupation quotidienne”
Elu pour la 6e fois consécutive, Orange confirme son positionnement dans le secteur de la relation client. L’opérateur a lancé,…
Lire la suite » -
Belouali Amine : “Notre culture d’entreprise est extrêmement forte”
La performance de AVIS-Locafinance est reconnue par l’ensemble de ses clients qui, pour plus de 90%, lui demeurent fidèles depuis…
Lire la suite » -
Liquidité bancaire : le déficit ira en s’exacerbant
Les années 2023 et 2024 connaîtront une aggravation apparente du besoin de liquidité bancaire. Ce dernier avoisinerait les 90 MMDH…
Lire la suite » -
Ali Iraqi : “Nous visons l’efficacité et l’excellence”
C’est la quatrième fois consécutive que Samsung confirme la confiance renouvelée de ses clients en la qualité de ses services.
Lire la suite » -
Abdesslam Bouirig : “Wafacash est un vrai one stop shop financier”
Wafacash met l’humain au centre de ses interactions. L’acteur répond en force aux exigences de ses clients digitaux tout en…
Lire la suite » -
Renault élu service client de l’année 2023
Renault est déclaré lauréat de la 6ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année 2023, dans la catégorie «…
Lire la suite » -
CFCIM : Claudia Gaudiau- Francisco, première femme présidente
Les administrateurs de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) ont élu un nouveau bureau.
Lire la suite » -
Slim Ben ammar : “La satisfaction client est un état d’esprit”
Pour Sodexo, le bonheur de ses collaborateurs fait le bonheur de ses clients. Être «Élu service client de l’Année Maroc»…
Lire la suite » -
Electroplanet, élu « Meilleur service client » 2023, pour la quatrième fois consécutive
Et de quatre pour Electroplanet. Le leader de l’électroménager au Maroc vient d’être élu « Meilleur service client de l’année », et ce,…
Lire la suite » -
Sanaâ Zagouri : “Le sérieux, la transparence et l’écoute sont nos atouts”
Depuis le lancement de la marque Autocaz en avril 2021, l’acteur du marché de l’automobile d’occasion conserve une longueur d’avance…
Lire la suite » -
Abdesslam RHNIMI : “Nous accompagnons les Marocains dans leur mobilité”
TotalEnergies Marketing Maroc multiplie les actions pour ancrer les plus hauts standards d’accueil et de service dans son réseau et…
Lire la suite » -
Nadia Haddouchi : “Le client est au centre de nos préoccupations”
La qualité de la relation client dépend aussi bien des solutions déployées que des équipes dédiées. Orange Maroc s’efforce ainsi…
Lire la suite » -
Pêche au poulpe/Saison hivernale : les quotas en baisse
En comparaison avec la précédente saison hivernale, force est de constater que les quotas globaux au nord et au sud…
Lire la suite » -
Taïbi Benhima : “Bien connaître son client est un atout majeur”
Les efforts de transformations centrées client de Wafa Assurance donnent leurs fruits. Ses forces résident en un accès rapide et…
Lire la suite » -
Souad Skalli : “Notre devise est : qualité, tranquillité et proximité”
Grâce à ses équipes expérimentées et à son large portefeuille de technologies et de services, X Office systems développe l’efficacité…
Lire la suite » -
Adil Chennouf : “CGI conforte sa position de promoteur immobilier de référence”
«Élu service client de l’année Maroc» pour la première fois, CGI concrétise son Plan stratégique intégré «Cap excellence», qui incarne…
Lire la suite » -
Meknès : Nouvelle étape des rencontres de la campagne nationale de proximité de la Bourse de Casablanca
Dans la continuité de la campagne nationale de proximité, portant sur le financement via le marché boursier, la Bourse de…
Lire la suite » -
Othman Benkirane : “Nous voulons devenir un champion continental sur les cinq prochaines années”
Kitea consolide son leadership en offrant la meilleure expérience à ses clients. L’acteur a entrepris des chantiers de transformation des…
Lire la suite » -
Bennani Mohamed : “Nos canaux de contact ont été élargis”
L’évaluation de l’expérience client fait partie intégrante des process permanents de Renault. L’opérateur, ayant compris la nécessité de l’approche multicanal…
Lire la suite » -
Orange déploie YouScribe et Busuu au service des marocains
Acteur engagé à soutenir les projets qui favorisent l’accès au savoir et à une éducation de qualité, Orange Maroc lance…
Lire la suite » -
IKEA procède au rappel de la chaise conférence ODGER
Les clients qui possèdent la chaise conférence ODGER de couleur anthracite dont la fabrication date de 2221 ou avant (22…
Lire la suite » -
Mahdi Sbiti : “Nos voyageurs sont très satisfaits”
Casatramway ne cesse d’investir et de lancer divers projets pour améliorer davantage son offre, en mettant en place des organisations…
Lire la suite » -
Soutien aux professionnels du transport : l’opération d’inscription démarre lundi prochain
L’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier aura lieu à compter du lundi…
Lire la suite » -
Younes Khairi : “Notre stratégie repose sur des systèmes de mesure de qualité du service”
Electroplanet propose à ses clients un niveau de service minutieux de grande qualité, instaurant ainsi une relation de confiance encore…
Lire la suite » -
Nacer Bendriss : “Notre consécration est une première dans le secteur”
À travers sa consécration, Burger King souhaite consolider davantage son image auprès de ses clients marocains et les rassurer par…
Lire la suite » -
Transparence : le FMI tresse des lauriers à BAM
Les professionnels qui consultent le portail de Bank Al-Maghrib ont relevé la création récente d’une rubrique plus dense dédiée aux…
Lire la suite » -
Augmentation de capital : pari gagné pour CIH Bank
L’opération d’augmentation de capital en numéraire réservée aux membres du personnel de CIH Bank s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Lire la suite » -
Bank Al-Maghrib : le taux directeur grimpe à 2,5 %
Ce relèvement du taux directeur, décidé lors de la dernière réunion trimestrielle de Bank Al-Mahgrib, fait suite à une première…
Lire la suite » -
Le trafic aérien est sur la bonne voie
Tous les indicateurs montrent que la reprise du trafic aérien est attendue pour 2024, année au cours de laquelle le…
Lire la suite » -
Groupe BCP : impact limité du redressement fiscal
Le Crédit populaire du Maroc (CPM) a fait l’objet d’un contrôle fiscal portant sur l’IS, l’IR et la TVA, au…
Lire la suite » -
Textile marocain : Tanger en “mode” vitrine
Le salon dédié à la promotion du Maroc in Mode (MIM) prend ses quartiers à Tanger, du 14 au 17…
Lire la suite » -
Vols Qatar 2022 : la fin d’un rêve pour certains supporters
Mauvaise nouvelle pour les passagers concernés par les 7 vols en partance de Casablanca vers le Qatar pour assister à…
Lire la suite » -
Motomania : Burj Capital prend le contrôle
C’est officiel ! Burj Capital, le fonds d’investissement dédié à la PME, et dirigé par Karim Ayouche, prend le contrôle…
Lire la suite » -
Promotion des énergies renouvelables : la presse sénégalaise en formation au Maroc
À l’instar du Maroc, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique suscitent de l’engouement au Sénégal.
Lire la suite » -
Taux directeur : le marché plaide pour une hausse
Avec une inflation qui persiste, la politique monétaire devrait s’acclimater pour amortir le choc, surtout que des signes de récession…
Lire la suite » -
Evolution trimestrielle en 2022 : l’indice des industries manufacturières hors raffinage se stabilise
Bien que l’indice des industries manufacturières hors raffinage de pétrole ait affiché une croissance de 3,1% et 1,8% respectivement au…
Lire la suite » -
Textile & habillement : “L’Inditexo-dépendance” vire au cauchemar !
Avec 60% de part de marché des textiliens marocains dirigés vers l’Espagne, exclusivement vers le groupe Inditex, l’onde de choc…
Lire la suite » -
Groupe Al Omrane : la stratégie foncière prochainement actualisée
Le holding souhaite opérer une actualisation de sa stratégie foncière, ainsi que de ses filiales, afin de pouvoir faire face…
Lire la suite » -
Tijara : l’Assemblée Générale Ordinaire tenue à Casablanca
TIJARA, Fédération nationale des métiers de la distribution des produits de grande consommation, a tenu, le lundi 19 décembre à…
Lire la suite » -
Externalisation des activités d’ingénierie : AVL Maroc investira 30 MDH d’ici 2027
AVL Maroc, spécialisée dans les technologies de mobilité, va investir 30 MDH avec à la clé la création à l’horizon…
Lire la suite » -
Pass roaming Entreprise : inwi étoffe son offre à l’Afrique
Inwi enrichit son catalogue de solutions et services avec le lancement d’une nouvelle offre de roaming dédiée à l’Afrique.
Lire la suite » -
Autoproduction d’électricité : la tarification se fait attendre
Le circuit législatif pour la loi 82-21 portant sur l’autoproduction de l’électricité se poursuit. Il est vrai qu’au cœur de…
Lire la suite » -
Bank Al-Maghrib : les points clés de la dernière réunion trimestrielle
La croissance économique devrait nettement ralentir à 1,1% en 2022, puis s’accélérer à 3% en 2023, prévoit Bank Al-Maghrib (BAM).
Lire la suite » -
Création d’entreprises : la dynamique se poursuit
En dépit de la conjoncture, l’année 2022 a connu un certain dynamisme en matière de création d’entreprises. En effet, le…
Lire la suite » -
Messagerie express : Amethis s’invite dans Globex
Globex, groupe opérant dans le domaine de la messagerie express sous la marque Fedex express, ouvre son capital au gestionnaire…
Lire la suite »