Éco-Business

Orange Maroc confirme son engagement en faveur de l’environnement avec les Tours Ecolo et les pikalas solaires

Cet été, Orange Maroc confirme une nouvelle fois son engagement en faveur de l’environnement avec les Tours Ecolo et les pikalas solaires pour recharger la batterie du téléphone avec 0 émission carbone

Opérateur convaincu que le numérique a un rôle central à jouer face au défi climatique, Orange Maroc déploie à nouveau cet été les «Orange Tours écolo», une expérience low-tech pour recharger son téléphone de manière ludique et interactive avec de l’énergie 100% propre.


Conscient que les smartphones sont devenus des outils essentiels dans la vie quotidienne de tout un chacun, cet été, Orange Maroc invite à nouveau les marocains à pédaler pour recharger la batterie de leur téléphones de manière écoresponsable, dans plusieurs corniches du Royaume. Concrètement, chaque vélo sera relié à un écran qui affichera le nombre de Watts générés en pédalant.

Par ailleurs, fidèle à son engagement pour un usage responsable des nouvelles technologies, dans un secteur où la consommation d’énergie s’accroît de façon exponentielle, Orange Maroc souhaite confirmer son appui aux initiatives citoyennes, dans une démarche d’effort collectif. L’opérateur a conclu dans ce sens un nouveau partenariat à Marrakech avec l’ONG Pikala pour qu’une partie du parc de vélos de l’association intègre des bornes de recharges avec des batteries solaires en soutien.

Acteur engagé à sensibiliser sur l’importance de la transition écologique, Orange Maroc prouve, en mettant à nouveau en place ces initiatives, son implication aussi bien pour faciliter concrètement le quotidien des marocains que pour les sensibiliser aux enjeux écologiques. 

Pour connaitre les villes et les lieux où les Orange Tours écolo sont prévues, rendez-vous sur la page orange.ma/ecolo


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page