Éco-Business

Opération relooking pour Peugeot

On a tendance à l’oublier, mais Peugeot, maison fondée en 1810 est tout de même la plus ancienne marque automobile du monde encore en activité ! Un privilège de l’ancienneté sur lequel les nouveaux dirigeants ont décidé de surfer pour renouveler le logo et l’identité visuelle du Lion. Les designers du studio global de la marque, le Peugeot Design Lab, se sont donc attelés à relooker un Lion vieux de plus de deux siècles et dont la dernière mouture datait de 2010. Résultat : un tout nouveau logotype, le 11e depuis 1905, qui s’inspire de celui utilisé au début des années 60s et notamment sur la 404.

Dans un communiqué, le constructeur indique que «ce nouveau blason, à l’effigie du lion accompagne la marque depuis toujours. Il porte haut et fier les valeurs de la marque Peugeot». Puis d’ajouter : «ce logo a été dessiné pour durer. C’est tout le sens de ce blason. Une forme identitaire, intemporelle, universelle et multiculturelle. C’est un signe distinctif, un symbole d’appartenance, de reconnaissance. Il est synonyme de prestige, d’assurance, de longévité, de lignée». Au-delà de l’emblème, Peugeot a également dévoilé sa nouvelle identité de marque avec une police qui rendra encore plus visible son nom sur ses représentations commerciales. Enfin, pour médiatiser tout cela, une campagne institutionnelle internationale, la première depuis 10 ans, est lancée. Baptisée «The Lions of our time», «elle célèbre les «Lions d’aujourd’hui», de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les horizons», dixit Peugeot.


Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

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