Éco-Business

Omar Chaabi : “Nous voulons exporter notre business model”

Omar Chaabi,
Président-Fondateur de marKoub.ma

En plus du partenariat avec la Fondation Mohammed VI, quelles autres actions ont été mises en place par marKoub ?
Depuis son démarrage, marKoub.ma renforce son offre en termes de couverture, en nouant des partenariats avec davantage de transporteurs (au nombre de 53 à ce jour). L’objectif est d’offrir à ses clients un choix toujours plus large avec un maillage géographique plus élargi, et davantage de départs quotidiens. Côté partenariats, marKoub.ma est partenaire de plusieurs établissements d’études supérieures au Maroc, et fait bénéficier les étudiants de tarifs préférentiels.

Comment se porte le marché de la réservation d’autocars au Maroc ?
Après les difficultés rencontrées lors de la période de confinement, nous avons renoué avec une belle croissance. En effet, nous avons la chance d’enregistrer des hausses quotidiennes du nombres de nos réservations. La période de confinement a aussi permis de faire évoluer les habitudes de consommation. Force est de constater que les consommateurs marocains, toutes générations et toutes CSP confondues, mais aussi, nous l’observons également, toutes régions du Maroc confondues, sont aujourd’hui davantage rassurés, voire enclins à acheter sur des plateformes e-commerce. Cela est renforcé par le fait que nous avons su, grâce à la qualité de nos services, gagner la confiance de nos clients, qui reconnaissent un grand confort et de la transparence dans la réservation en ligne de leurs billets d’autocars sur notre plateforme.

Quel a été l’impact de la hausse du prix des carburants sur votre activité ?
À ce jour, notre activité n’a pas été touchée par cette augmentation, et nos prix sont également restés inchangés

Quelles sont vos ambitions de croissance pour les années à venir ?
Forte de son expérience, des compétences de ses équipes, et de son «proof of concept» dans le domaine du transport en autocar au Maroc, la société marKoub.ma porte de belles ambitions de développement pour les mois à venir. Ces dernières se résument en deux axes principaux. Il s’agit, d’une part, d’étoffer son offre de transport multimodal dans le Royaume et, d’autre part, d’exporter un business model éprouvé et maîtrisé vers la sous-région dans un premier temps, puis vers d’autres zones géographiques plus éloignées, aux économies similaires, dans un avenir proche.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


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