Éco-Business

Mobilité durable : Chaabi LLD passe à la vitesse supérieure

La filiale du groupe BCP, Chaabi LLD, se lance dans un nouvel élan de croissance. À la clé, des offres écologiques, couplées à un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

Chaabi LLD, filiale du groupe BCP spécialisée dans la location longue durée, a pris un engagement ferme en faveur de la réduction de ses émissions de CO2 à travers le développement d’offres écologiques, telles que «Green Mobility», et l’encouragement des modes de mobilité alternatifs à travers l’intégration de véhicules hybrides et électriques. D’autres solutions de mobilité innovantes, telles que l’auto-partage et le covoiturage, sont également en cours d’élaboration avec quelques partenaires de la place.

Cette panoplie d’offres s’avère être dans la continuité de sa nouvelle trajectoire stratégique amorcée en 2020 avec le lancement de son plan «Impact 2023». C’est dans cette logique que Chaabi LLD a dévoilé, mercredi, sa nouvelle identité visuelle, articulée autour d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature de marque «Ensemble pour une mobilité responsable». «Axée sur les trois piliers du développement durable : « People, Planet, Profit », cette feuille de route vise, en effet, à conforter le positionnement de Chaabi LLD en tant qu’acteur de référence dans son secteur, non seulement par sa performance commerciale, mais surtout en termes d’innovation et de leadership en matière de mobilité durable et de respect de l’environnement», a déclaré Karim Mekki Berrada, directeur général de Chaabi LLD.

A travers cette évolution, l’entreprise réaffirme son appartenance au groupe BCP ainsi que son engagement durable et responsable. Le logo évolue ainsi pour adopter les nouveaux codes visuels du groupe BCP. La nouvelle signature, quant à elle, reprend un élément clé dans la nouvelle identité du Groupe, «Ensemble», qui traduit son engagement en faveur de ses collaborateurs, de ses clients et de l’ensemble de ses parties prenantes. Elle vient également confirmer l’orientation résolument solidaire et durable de Chaabi LLD, matérialisée dès 2020 par le lancement du plan stratégique « Impact 2023 ».

Toujours dans le cadre de cette stratégie, la filiale de BCP s’engage aussi pour la sécurité routière, à travers son programme de formation et de sensibilisation aux risques routiers «Safety LAB». Son objectif est de mettre à la disposition des clients et partenaires des modules de formation, des vidéos d’animation ainsi qu’un simulateur de conduite visant à développer la culture de la sécurité routière. En outre, Chaabi LLD ambitionne de laisser une empreinte positive sur son environnement en lançant l’opération « 1 véhicule, 1 arbre». Le projet vise la plantation de 9.000 arbres, équivalents au parc de véhicules géré en partenariat avec l’AESVT Maroc. Une initiative qui sera renouvelée chaque année. Par ailleurs, l’opérateur s’est dotée d’une application mobile, «Chaabi Drive», qui permet à ses clients de gérer leur parc automobile en temps réel et en toute sécurité (état des contrats, factures, véhicules immobilisés, sinistres, entretien, reportings…).

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page