Éco-Business

Mobilité des entreprises : Votrechauffeur.ma passe à la vitesse supérieure

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La plateforme VTC, 100% marocaine, «Votrechauffeur.ma» passe à la vitesse  supérieure avec une nouvelle phase de sa stratégie de développement : la simplification du déplacement des professionnels.  

En plus du service VTC «Véhicule de tourisme avec chauffeur», destiné à ses clients particuliers, Votrechauffeur.ma lance le service B to B, dédié aux entreprises. C’est une nouvelle étape de croissance qui s’ouvre donc pour l’entreprise marocaine cofondée, en 2014, par Ismael Belkhayat et Jawad Ziyat. VotreChauffeur.ma propose des véhicules avec chauffeur, accessibles via une plateforme de réservation en ligne et un centre d’appels, disponibles 24h/24 et 7J/7.


La start-up casablancaise se distingue sur le marché national des VTC, depuis sa création, par un service haut de gamme qui séduit la clientèle marocaine. Sous l’impulsion du numérique, les entreprises éprouvent, de plus en plus, un réel besoin en matière de transport de leurs collaborateurs. Un outil de réservation rapide, centralisé et instantané, sans note de frais ni autres contraintes, semble devenir incontournable.

Le service B to B lancé
Désormais, la plateforme élargit ses services et propose aux entreprises, PME ou grandes entreprises, un service digitalisé et simplifié pour la gestion des déplacements professionnels. «Pour le segment des particuliers (grand public), il faut savoir que nous avons un client principal, à savoir Booking. Nous sommes, en effet, le représentant exclusif de la plateforme en matière de réservation de Véhicules de tourisme sans chauffeur (VTC). Aujourd’hui, nous élargissons nos services aux entreprises», indique, dans ce sens, Ismael Belkhayat, cofondateur de Votrechauffeur.ma.

Ayant anticipé la vague du service numérique et des nouvelles technologies, la plateforme permet, aujourd’hui, à plus de 600 entreprises de gérer leurs déplacements internes en s’appuyant sur de nouveaux outils. Cette catégorie représente déjà 25% du chiffre d’affaires de l’opérateur. Avec cet élargissement, le management ambitionne de hisser ce pourcentage à 70%, d’ici deux ans. Pour ce faire, l’entreprise propose un service à la pointe du progrès, permettant de fluidifier la gestion des déplacements professionnels.

Dans le détail, cette plateforme de réservation permet aux entreprises le suivi et la gestion des déplacements des collaborateurs en temps réel, une facturation adaptée à leurs besoins, la visualisation et le contrôle des dépenses, et enfin la suppression des notes de frais. Votrechauffeur.ma a d’abord été lancée à Casablanca, avant d’étendre son activité au reste du pays. Présente aujourd’hui dans six villes, avec un parc de plus de 100 véhicules, la plateforme ambitionne de doubler sa flotte à terme. De plus, elle envisage d’assurer une présence au sein de tous les aéroports du royaume, en partenariat avec les compagnies aériennes.

Livraison de colis : nouvelle activité de la plateforme
Tirant son origine de VotreChauffeur.ma, Votrecolis.ma est déjà considéré comme le spécialiste de la livraison de colis au Maroc. La nouvelle activité propose un service de livraison destiné à l’E-commerce, avec des prestations qui vont de la collecte des colis auprès des e-commerçants, à la livraison finale. Présente déjà dans toutes les villes marocaine, elle compte, parmi ses clients, Décathlon ou encore Marjane… Bâtie sur quatre piliers fondamentaux et des écosystèmes complémentaires, l’offre Votrecolis.ma propose son expertise dans l’optimisation des tournées, une formation des équipes, une digitalisation des process, ainsi qu’une capacité de montée en charge, y compris en termes de véhicules.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page