Éco-Business

Microdata. L’activité commerciale reprend des couleurs au T2-2021

De trimestre en trimestre, et au gré des contraintes imposées par la crise sanitaire, les performances de la plupart des secteurs économiques cotés ont évolué en dents de scie.

Dans la foulée des annonces des résultats financiers pour les mois passés, Microdata a vu son chiffres d’affaires signer une évolution à deux chiffres à fin juin dernier. Ainsi, au titre du deuxième trimestre de cette année, le chiffre d’affaires de cette entreprise a-t-il progressé de 16,6% sur un an, à 233,3 millions de dirhams (MDH).


D’après les explications fournies par le management de Microdata, cette performance s’explique par la progression sensible de l’activité commerciale. En revanche, pour ce qui concerne l’évolution semestrielle du CA, Microdata a enregistré des ventes de 365,7 MDH au 30 juin 2021, en baisse de 12,7 % par rapport au premier semestre 2020.

En cause: le repli de l’activité commerciale durant les trois premiers mois de l’exercice 2021, fortement impactée par le contexte sanitaire et économique difficile lié à la situation sanitaire. Dans le même contexte, le management de Microdata fait part d’une évolution positive de l’encours de l’endettement financier de l’entreprise.

Ce compartiment affiche en effet une variation annuelle de -35,6%, puisqu’il est passé de 115,7 MDH au terme du premier semestre 2020 à 74,5 MDH au 30 juin 2021. L’endettement financier du premier semestre 2021 est principalement composé de concours bancaires à court-terme.

En outre, Microdata fait savoir que l’encours leasing représente 8,7% de l’endettement financier et l’encours de l’emprunt CMT ne pèse, quant à lui, que 2,2%.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page