Éco-Business

Med Paper: Un résultat net en retrait de 20,2 MDH

S’agissant des perspectives de Med Paper pour 2016, les volumes de la production à base de pâte à papier vont devoir augmenter./DR

Le spécialiste du papier, Med Paper, a réalisé en 2015 un résultat net meilleur que celui de l’année dernière mais en retrait de 20,2 MDH, contre -40,7 MDH à la fin de l’exercice 2014.
L’année écoulée a été marquée par un retrait du chiffre d’affaires de 13,1%, dû essentiellement aux importations massives à des prix très bas en provenance d’Europe, souligne Med Paper dans une communication financière publiée sur le site de la Bourse de Casablanca.


Pour sa part, le résultat financier est estimé à -11,2 MDH, mais se situe toutefois en amélioration nette par rapport à celui de l’exercice précédent qui était de -15,2 MDH, précise la société.

S’agissant des perspectives de la société au titre de l’année 2016, les volumes de la production à base de pâte à papier vont devoir augmenter avec le souhait de l’application des mesures de sauvegarde à l’encontre des importations du papier en bobine et en rame, conformément aux dispositions de l’article 55 de la loi 15-09 relative aux mesures de défense commerciale et de l’article 47 de son décret d’application. Ainsi, Med Paper pourra augmenter son chiffre d’affaires et réaliser des économies d’échelle qui couvriront progressivement ses charges fixes.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page