Éco-Business

MDJS : « Nt7arko w Nktachfo » primée meilleure campagne phygitale à l’ADS 2023

« Nt7arko w Nktachfo » by MDJS, première application « Sport & Connaissance » au Maroc a reçu le « Gold Award » de la meilleure « Campagne phygitale » lors de l’African Digital Summit qui s’est tenu les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Ce prix récompense la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux à la fois sur le digital, médias classiques et en point de vente.

Lancé en septembre 2021 par la MDJS, Nt7arko w Nktachfo est un dispositif inédit qui permet au grand public d’explorer, à travers l’application Nt7arko, 10 itinéraires culturels et touristiques dans 7 villes marocaines. Ils permettent de découvrir les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité à une seule condition : bouger !

L’utilisateur est invité à marcher, courir ou pédaler pour suivre l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué en moyenne de 10 escales qui permettent, à travers une description audio, de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site.

« Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur », explique Khadija Boudali, directrice marketing et communication de la MDJS. « Nos villes regorgent de sites historiques, culturels et patrimoniaux. Mais pour les découvrir et les apprécier à leur juste valeur, il faut souvent marcher, s’en approcher, prendre le temps de contempler et de comprendre. L’application Nt7arko w Nktachfo répond à ces deux ambitions : bouger et découvrir », conclut-elle.

D’autres saisons du programme ainsi que des mises à jour de l’application sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page