Éco-Business

Marrakech-Safi: Des aliments subventionnés distribués aux éleveurs

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Chaque éleveur éligible a droit à un maximum de 1,50 quintal par tête de bovin identifié par le Système national d’identification et de traçabilité (SNIT)./DR

 
Les services déconcentrés du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime au niveau de la région Marrakech-Safi ont lancé récemment l’opération de distribution des aliments composés subventionnés au profit des éleveurs de bovins.


Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme du ministère relatif à l’atténuation des effets du déficit pluviométrique enregistré durant cette campagne agricole, selon la Direction régionale de l’agriculture dans un communiqué.

Cette initiative vient compléter les opérations de sauvegarde du cheptel lancées depuis février 2016, à savoir la distribution de l’orge subventionnée, l’aménagement et la création de points d’eau pour l’abreuvement du cheptel et la vaccination des petits ruminants.

Divisée en plusieurs tranches, l’opération se déroulera sur une période de 5 mois. Elle consiste en la distribution d’aliment composé subventionné. La première tranche porte sur une quantité de 264.000 quintaux mise à la disposition des éleveurs éligibles aux chefs-lieux des communes bénéficiaires à un prix fixe subventionné de 220 DH le quintal.

Chaque éleveur éligible a droit à un maximum de 1,50 quintal par tête de bovin identifié par le Système national d’identification et de traçabilité (SNIT) de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). Notons que la région Marrakech-Safi abrite 450.000 têtes de bovins.
Par ailleurs, 24 centres d’accueil sont ouverts au niveau régional pour traiter les demandes des éleveurs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page