Éco-Business

Marocains du monde : Bank of Africa sort la grosse artillerie

Bank of Africa annonce une batterie de mesures pour accompagner au mieux les Marocains citoyens du monde (MCM) en cette saison estivale. Une offre 360° qui regroupe les volets du digital, de la promotion, de l’accompagnement et du financement. 

Pour répondre aux exigences des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Bank of Africa sort le grand jeu, et dévoile une offre de produits et services technologiques, des mécanismes d’appui au financement à forte valeur ajoutée et une série d’actions de proximité.

La banque souhaite se positionner comme un acteur clé dans le développement des projets et lance une série d’actions de proximité. Elle vise ainsi «à renforcer les liens avec les Marocains citoyens du monde et les accompagner dans leurs pays de résidence, sur les traversées aller/retour et durant leur séjour au Maroc», affirme-t-on auprès de la banque.

Le digital un axe primordial
La banque propose une série de services accessibles sur le digital, notamment «l’Agence Directe» pour ouvrir son compte à distance 24/7, via ordinateur, tablette ou smartphone. La plateforme offre également la possibilité de discuter, à tout moment, avec un conseiller via le chat ou le téléphone. L’application «BMCE Direct» complète les services de l’agence directe en offrant des fonctionnalités pour gérer les comptes en ligne et effectuer des transactions bancaires.

De son côté, l’application «Daba Transfer» permet de transférer gratuitement de l’argent vers le Maroc et en quelques clics, sans se déplacer. Ces actions sont couplées aux services du Centre de relation clientèle «Ligne directe» qui assiste les clients à travers des conseillers CRC joignables par tous les canaux pour répondre, en 7 langues, aux différentes requêtes.

Des promotions au Maroc et à l’étranger
Bank of Africa propose aussi des produits sur mesure, ainsi que des offres promotionnelles sur le réseau au Maroc et à l’étranger. Le «Pack First», par exemple, qui est gratuit pendant 12 mois, propose plusieurs services et prestations haut de gamme. La banque offre également un «taux de change» très compétitif avec une exonération de la commission pour toutes les opérations de change versées sur le compte en été, en plus de «l’Assistance Salama», une formule complète qui garantit à toute la famille une prise en charge dans le monde entier 24/7.

Par ailleurs, les clients ont accès au crédit immobilier avec les offres «Damane Assakane» et «Salaf Dari», permettant de bénéficier de formules de financement sur mesure à taux préférentiel sans frais de dossier ni d’expertise. Ceci à travers un réseau de près de 700 agences au Maroc et 2.000 points de vente à l’international ainsi qu’une filiale dédiée en Europe, «BMCE EuroServices».

Les Marocains citoyens du monde (MCM) investisseurs ont aussi leur part dans l’offre de Bank of Africa, qui organise une série de séminaires dans plusieurs régions au Maroc, pour leur présenter les opportunités d’investissement régionales ainsi que les mécanismes d’appui et d’accompagnement mis à leur disposition.

Des rencontres BtoB sont organisées pour développer des opportunités d’affaires et des partenariats. Bank Of Africa leur propose également des solutions de financement adossées au fonds MDM Invest bénéficiant de la subvention étatique.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

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