Éco-Business

Maroc-Inde: Vers la coopération dans les domaines de l’énergie et des hydrocarbures

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Afin de prospecter de nouvelles opportunités de coopération bilatérale, le ministre de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu, mercredi à New Delhi, avec le ministre indien chargé du Pétrole et du gaz naturel, Dharmendra Pradhan.

«Cet entretien a été l’occasion de passer en revue les axes de la stratégie du Maroc en matière d’énergie, d’autant plus que le Maroc est reconnu désormais à l’échelle internationale pour sa forte orientation vers les énergies renouvelables».


De son côté, le ministre indien a souligné «l’importance et la solidité des relations liant les deux pays dans de nombreux secteurs», notant que «le pétrole et le gaz font partie des domaines qui n’ont pas encore connu une coopération tangible entre les deux parties».

À cet égard, Pradhan a appelé à «la consolidation des relations avec le royaume dans le domaine des hydrocarbures, dans la perspective d’accompagner le dynamisme renouvelé des relations existant entre les deux pays».

Pour rappel, l’Inde constitue, de longue date, l’un des principaux débouchés du phosphate marocain et dérivés, ainsi que des minerais.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page