Éco-Business

Mall. Anfa Place se restructure

Grit Real Estate Income Group a investi 25 millions de dollars pour rénover et réorganiser le centre commercial Anfa Place. Les gérants du mall tablent sur 600.000 visiteurs par mois en 2020.

Anfa Place amorce une nouvelle ère ! Les rénovations sont terminées et le shopping mall présente un nouveau look ! Avec sa transformation lancée en novembre 2018, AnfaPlace Mall a capitalisé sur ses atouts : un accès direct à la plage, une promenade en front de mer, un centre commercial à taille humaine et une offre diversifiée de magasins et de restaurants. Ce n’est pas tout, en plus de l’opération de rénovation le shoping centre s’est également offert une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo à la clé. L’opération a nécessité 185 jours de travaux et le concours quotidien de 120 ouvriers. Soit un total de 180.000 heures ! «Propriétaire des lieux depuis 2014, Grit Real Estate Income Group a rapidement compris qu’AnfaPlace Mall devait  de porter l’expérience shopping de ses clients à un niveau supérieur. Un investissement de 25 millions dollars a été mobilisé dans ce sens», a souligné Mohamed Bouibaoune, directeur général de Freedom Property Fund, la filiale de Grit au Maroc. Une attention particulière a été apportée au foodcourt avec des luminaires, planchers rappelant le bois, carrelage en marbre, design des plafonds en blanc…Tout a été mis en place pour créer une ambiance chaleureuse. La touche finale a été apportée par de subtiles touches de végétation.

«Nous avons choisi le symbole des boomerangs qui représentent chacun l’un des quatre éléments : bleu pour l’océan, jaune pour le soleil, rouge pour le nouveau décor, vert pour l’air et la végétation», a expliqué Corinne Robert, directrice de communication de Grit Real Estate Income Group, propriétaire d’AnfaPlace Mall.

Afin de réussir ce projet, Grit s’est associé à des entreprises de constructions marocaines et a déployé son équipe sur le terrain pour accompagner chaque étape du projet. L’ambition étant d’attirer 600.000 visiteurs par mois en 2020. À l’heure actuelle, AnfaPlace Mall accueille une moyenne de six millions de visiteurs par an. Avec sa nouvelle ambiance, AnfaPlace Mall propose un décor idéal pour de nouvelles enseignes, dont Alpha 55 qui a ouvert ses portes le 29 août. Pour attirer ces marques de renom, le centre commercial s’appuie sur un mix produit et une offre commerciale variée. Le plan de transformation a dans ce cadre constitué un argument fort vis-à-vis des prospects. Des enseignes qui s’installaient pour la première fois au Maroc (Calzedonia, Intimissimi, Kwaddro) ou qui ouvraient pour la première fois dans un centre commercial (Alpha 55, Huîtres Kandy) ont choisi AnfaPlace Mall. Certaines enseignes existantes se sont quant à elles réengagées pour des durées de six à neuf ans. Bronwyn Corbett, présidente-directrice générale de Grit Real Estate Income Group affiche son optimisme quant au futur d’AnfaPlace Mall, qui est l’un des fleurons du portefeuille d’actifs de ce groupe d’investissement côté sur trois places boursières.

«Nous sommes actifs dans huit pays africains avec un patrimoine qui s’est développé autour des centres commerciaux, des bureaux, de l’industrie légère et de l’hôtellerie. Notre expansion sur le continent repose sur un choix stratégique : s’établir dans des pays qui présentent une économie solide et une stabilité politique, ce qu’offre le Maroc. En nous engageant dans ces travaux de rénovation, notre ambition n’est pas de réaliser un investissement financier mais d’investir dans le capital humain», affirme cette dernière. Il est à noter que la valeur du portefeuille de Grit Real Estate Income Group s’élève actuellement à près de 800 millions de dollars.


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