Éco-Business

Lydec: Recul du résultat net

 

Selon les résultats annuels 2015, la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec) a réalisé un résultat net de 277 MDH, en recul de 2,1% par rapport à l’année précédente.

Au cours de l’année écoulée, les investissements de la gestion déléguée se sont élevés à 594 MDH, souligne la Lydec dans une communication financière, publiée sur le site web de la Bourse de Casablanca, notant que son excédent brut d’exploitation (EBE) a enregistré une hausse de 1,7% à 995 MDH.

Le chiffre d’affaires de la compagnie est en hausse de 1,6% pour s’établir à 6,93 MMDH. Cette progression s’explique, en grande partie, par les progrès réalisés sur les deux branches «Eau» et «Électricité».

Sur la branche «Eau», Lydec a investi un montant de 301 MDH en 2015, avec un volume distribué de 150 mm3. La branche «Électricité» a connu, quant à elle, un investissement de 154 MDH, avec un volume distribué qui s’élève à 3.868 Gwh.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page