Éco-Business

Localisation : China Broadnet améliore ses services

ZTE a remporté en exclusivité l’appel d’offres pour la plate-forme nationale de service de localisation (LSB) de China Broadcasting Network Co. Ltd (China Broadnet).

En juin dernier, ZTE Corporation a remporté en exclusivité l’appel d’offres pour le cœur 5G réseau, projet d’appel d’offres de service de localisation (LSB: Location-based service) de China Broadcasting Network Co., Ltd (China Broadnet). En effet, ZTE construira deux sites (actif/en attente) à Pékin et à Nanjing pour la plate-forme nationale LBS de China Broadnet. Une fois terminée, la plate-forme fournira à tous les utilisateurs de China Broadnet le service basé sur la localisation, couvrant l’ensemble du réseau. Il faut dire que les NE (éléments de réseau) du service géo-dépendant sont essentiels pour les opérateurs.

En plus du service de localisation d’urgence, ils fournissent également des applications de localisation commerciales pour les entreprises clientes. À l’ère de la 5G, les exigences de positionnement passent des consommateurs C2C aux secteurs verticaux de l’industrie B2B, et il existe davantage d’exigences de positionnement de haute précision 5G. La 5G LBS sera largement utilisée dans des scénarios industriels tels que les usines, les ports, les mines, les centres commerciaux et les hôpitaux.

Comme la communication et le positionnement sont mis en œuvre dans un seul réseau, le LBS, qui est la capacité de base du réseau 5G, a attiré davantage l’attention des principaux opérateurs, devenant un service puissant permettant aux opérateurs d’occuper le marché B2B. La plate-forme de positionnement intégrée 5G iLBS fournie par ZTE prend en charge les réseaux 4G et 5G en même temps, ce qui peut aider les opérateurs à économiser sur les investissements et à simplifier l’exploitation et la maintenance.

Grâce à l’API standard (interface de programmation d’applications), la capacité de positionnement de la plate-forme peut également aider les opérateurs à créer un écosystème industriel. De plus, la plate-forme de position 5G iLBS de ZTE peut être flexible selon les besoins des clients. Elle prend en charge à la fois le déploiement unifié et le déploiement distribué de l’ensemble du réseau.

Au stade initial, les exigences de positionnement 5G, en termes de précision de positionnement et de latence, ne sont pas particulièrement élevées et une seule plate-forme peut être construite à l’échelle nationale pour répondre à ces exigences.

Cependant, pour les scénarios très demandeurs de nos jours, tels que les entreprises, les usines, les mines, les métros et les hôpitaux, le GMLC/LMF (Gateway Mobile Location Center/Location Management Function) peut être intégré au réseau privé 5GC ou être parqué dans le MEC (Multi-Access Edge Computing). Ainsi, les données sensibles peuvent être conservées dans le parc.

De plus, un positionnement de haute précision au niveau du compteur peut être mis en œuvre. À l’avenir, ZTE aidera activement China Broadnet dans le déploiement commercial et la construction de réseaux 5G. Les deux parties s’engageront à accélérer la mise en œuvre et l’application à grande échelle des scénarios 5G LBS afin de promouvoir conjointement le développement du service et de construire une référence commerciale pour le service 5G LBS.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page