Éco-Business

Les salariés déclarés auprès de la CNSS dépassent les 3 millions

Le nombre de salariés déclarés auprès de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) s’est élevé à plus de 3 millions en 2015, contre 1,58 million en 2005, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki.

En réponse à une question orale du groupe de l’Union marocaine du travail (UMT) à la Chambre des conseillers sur «l’augmentation du taux de la couverture sociale et du nombre des salariés déclarés auprès de la CNSS», Seddiki a souligné que le système d’inspection du travail, relevant du ministère, a procédé en 2014 à plus de 30.000 opérations d’inspection au niveau national, qui ont décelé 6.610 cas de non déclaration.

Le système de contrôle et d’inspection de la CNSS a, en outre, régularisé la situation de 72.000 salariés.
Il a affirmé, dans ce cadre, que la CNSS a consolidé sa politique de proximité à travers l’élargissement du réseau des agences de la caisse, dont le nombre est passé de 60 agences en 2005 à 92 actuellement et la création de 10 unités mobiles.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page