Éco-Business

Les professionnels du jeans marocains au «Denim by Première Vision»

Lors de l’édition 2015, les entreprises marocaines avaient décroché des commandes estimées à près de 8 millions d’euros./DR

 
Des entreprises marocaines, représentant la filière jeans, prendront part au Salon international «Denim by Première Vision», prévu les 18 et 19 mai à Barcelone, en Espagne, indique lundi un communiqué de Maroc Export.

Érigé sur une superficie de 350 m², le stand marocain à ce salon, qui rassemblera plus de 2.600 professionnels de 23 nationalités, permettra de mettre en avant l’offre globale de collections et de produits finis aux distributeurs européens.

Les exposants marocains représentent les différents maillons de la filière : fabrication du tissu, délavage, traitement, confection et accessoires.

Lors de l’édition 2015, les entreprises marocaines avaient décroché des commandes estimées à près de 8 millions d’euros, soit une augmentation de 60% par rapport à l’édition d’avant. 

Considérée championne des secteurs exportateurs du Maroc, avec un chiffre d’affaires estimé à 29 MMDH en 2014, l’industrie du textile-habillement est également le premier employeur des industries de transformation du pays.

Le principal client du Maroc est l’Union européenne, avec une croissance de 9% de 2013 à 2014, en passant de 1,3 à 1,4 million d’euros. 

La participation marocaine «Denim by Première Vision» est coordonnée par Maroc Export en partenariat avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH).



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page