Éco-Business

Les futurs patrons à l’école d’Henry Ford

La célèbre académie appartenant au constructeur automobile américain Ford, spécialisée dans l’entrepreneuriat, lance son 2e atelier de formation à Rabat, du 16 au 18 mai.


L’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford (HFEA), bras philanthropique du constructeur automobile américain Ford, lance son 2e atelier à Rabat, du 16 au 18 mai, destiné aux futurs chefs d’entreprises désirant développer leur savoir-faire dans le domaine des affaires.

Selon les organisateurs, le programme, qui se déroulera simultanément en français et en anglais, a pour objectif d’offrir l’opportunité aux porteurs de projets de développer leurs compétences dans le domaine de la création d’entreprise, comprendre les besoins des consommateurs et les lois régissant les activités liées aux affaires et acquérir un savoir-faire en matière de financement et de marketing. Les candidats ont jusqu’au 1er mai 2017 pour s’inscrire en ligne et prendre part aux ateliers.

«L’éducation à l’entrepreneuriat occupe une place centrale dans la communauté et c’est exactement cette idée que l’Académie d’entreprenariat Henry Ford essaie de promouvoir», a déclaré Simonetta Verdi, directrice des Relations gouvernementales et communautaires pour Ford Moyen-Orient et Afrique. «Nous sommes ravis de collaborer à la formation des jeunes entrepreneurs marocains à travers l’HFEA.

L’atelier Entrepreneurship Journey Workshop offre aux participants des outils pratiques et applicables pour faire avancer leur projet», a dit, pour sa part, Jay Markiewicz, directeur exécutif des Programmes d’entrepreneuriat, VCU School of Business et architecte principal de l’HFEA. Des experts des États-Unis et du Maroc partageront les méthodologies et les approches de pointe, travailleront individuellement avec les participants et leurs montreront la meilleure façon pour affronter les obstacles qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie d’entrepreneur. Initiés en collaboration avec le Fonds Ford Motor Company, la Virginia Commonwealth University (VCU) et l’Institut international de l’enseignement supérieur (l’IIHEM), les ateliers de l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford (HFEA) ont formé à ce jour près de 150 entrepreneurs. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page