Éco-Business

Le terroir marocain au Summer Fancy Food

14 entreprises du royaume seront présentes à l’événement prévu du 25 au 27 juin à New York.

L’huile d’olives, les conserves d’olives et   de poisson, les sauces et condiments, le couscous, les pâtes alimentaires, l’huile d’argan et les produits de terroirs marocains. Telle est la palette de produits que le Maroc présentera du 25 au 27 juin prochains à la 63e édition du Salon Summer Fancy Food Show à New York. Cette participation organisée par l’EACCE (Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations), prévoit la présence de 14 sociétés marocaines à travers un pavillon de 167 m². Objectif premier pour la délégation marocaine, consolider les positions acquises sur cette destination en promouvant l’origine Maroc et en mettant en avant les avantages concurrentiels desdits produits afin de renforcer leur positionnement sur le marché international et particulièrement le marché nord-américain.


Les entreprises marocaines entendent également saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés. «En outre, cette participation sera l’occasion pour mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement  dans le cadre des «Plan Maroc Vert» et «Plan Halieutis». Des objectifs que la délégation marocaine entend réaliser grâce, entre autres, aux efforts d’amélioration de la qualité, de la valorisation et de la labellisation des produits agricoles et maritimes déployés dans le cadre de ces stratégies», note l’EACCE.

Le Summer Fancy Food Show est considéré comme un des plus grands événements dédiés aux produits agro-alimentaires en Amérique du Nord, constituant ainsi une occasion importante pour nouer de nouveaux partenariats, et réaliser des contacts d’affaires avec les opérateurs de la région. En effet, plus de 2.400 exposants de 80 pays participent à cet événement, qui connaît une affluence importante qui avoisine les 25.000 visiteurs. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page