Éco-Business

Le Salon s’ouvre sur une nouvelle dimension

Les organisateurs dressent le bilan de l’édition 2016. Plusieurs acquis positifs sont constatés.

Préventica International 2016 fait carton plein ! Tenu du 29 au 31 mars, le Salon affiche, au terme de ses 3 jours, une nette évolution par rapport à l’édition précédente, notamment en termes de nombre d’exposants et l’engouement des visiteurs. En chiffres, les organisateurs ont enregistré une progression de 15% en 2016 sur le nombre des exposants. De nouveaux acteurs de référence ont pris part à l’édition de cette année, à l’instar de Bosch (Allemagne), Cyrus Incendie (France), Capfi (Maroc), VM Sécurité (Maroc), Elesur (Espagne)… En ce qui concerne l’affluence des visiteurs, le Salon a dépassé la barre des 4.000 professionnels (4.382 visiteurs) malgré une période de Salon coïncidant avec les clôture de bilans, tiennent à souligner les organisateurs. Par ailleurs, l’édition 2016 a connu un niveau d’investissement particulièrement élevé par rapport à 2015, notamment en matière de présentation des stands (augmentation de surfaces, conception par des architectes, augmentation du volume de matériels présentés…). Il est à souligner qu’en marge du congrès, un Corporate Club de Préventica International a été créé intégrant des opérateurs comme Atlas Copco, Autoroutes du Maroc, Carré Transport, Groupe Renault, Oilibya, OCP, ONCF, ONEE, Taqa Morocco ou encore Toyota.

Cap africain
L’un des principaux faits marquants de cette 3e édition aura été l’accueil, trois jours durant, des délégations officielles du Sénégal, de Côte d’Ivoire, du Cameroun et de Tunisie, constituées d’institutions publiques (caisses de sécurité sociale, ministère du Travail), d’organismes professionnels (Intersyndicale du Sénégal, Fédération africaine de l’assurance, Fédération des bureaux de contrôle du Sénégal), et de grandes entreprises de tous les secteurs d’activité (automobile, assainissement, hôtellerie, banque, port, raffinage, agroalimentaire, bâtiment…). Ces quatre pays se sont engagés à devenir membres fondateurs du réseau Préventica International/Hub Africa qui aura pour vocation, à moyen terme, de générer des échanges culturels et économiques entre les pays d’Afrique et de contribuer à la diffusion de la culture de prévention sur le continent.


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