Éco-Business

Le président de la BAD entame sa première visite officielle au Maroc

Au cours de cette visite, le président Adesina s’entretiendra avec le chef du gouvernement Abdelillah Benkirane, des ministres et de hauts responsables marocains./DR

 
Le président du groupe Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, est en visite officielle à partir d’aujourd’hui et pour quatre jours au Maroc (19 au 22 juillet).


Au cours de cette visite, le président Adesina s’entretiendra avec le chef du gouvernement Abdelillah Benkirane, des ministres et de hauts responsables marocains.

Il a programmé d’assister le 21 juillet à l’assemblée générale d’Africa50, fonds panafricain dédié aux infrastructures basé à Casablanca, comme président du groupe de la BAD et président du Conseil d’administration dudit fonds.

Après sa rencontre avec le président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), Akinwumi Adesina achèvera son séjour de travail par une visite de la centrale solaire Noor à Ouarzazate.

Rappelons que le portefeuille en cours de la BAD au Maroc compte 35 opérations d’un montant global de 2,48 milliards d’euros, dont 65% en faveur de l’énergie et des transports, du secteur de l’eau et assainissement (14,4%) et de l’agriculture (7%). Les projets multisectoriels (8,1%), ceux du secteur privé (0,6%) et du social (5%) complètent l’ensemble. En près de 50 ans de collaboration, la BAD a alloué au Maroc plus de 9,5 milliards d’euros de financements.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page