Éco-Business

Le Maroc, plateforme industrielle de premier plan

Lors de l’ouverture du 1er sommet d’Afrique et du Moyen-Orient pour le commerce et l’investissement, Hicham Boudraa, directeur général par intérim de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) a affirmé ce lundi que le Maroc s’est imposé, ces dernières années, comme une plateforme industrielle et commerciale de premier plan en Afrique et au Moyen-Orient.

Boudraa a profité de l’occasion pour souligner que cette rencontre vise à mettre en avant les atouts du Maroc, développer de nouvelles pistes de coopération Sud-Sud et consolider la position du pays en tant que porte d’entrée vers l’Afrique.


Le directeur général par intérim de l’AMDI a mis l’accent sur l’évolution qualitative des investissements directs étrangers au cours de ces dernières années. Il a ainsi fait part des nombreux avantages de l’économie nationale.

Il a également évoqué les divers projets économiques du Maroc, notamment le Plan Maroc vert, le Plan solaire et le Plan d’accélération industrielle. Et d’ajouter que ces secteurs créent un demi-million d’emplois.

Pour sa part, la directrice générale du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export), Zahra Maafiri, a évoqué les actions commerciales initiées par le Maroc à travers le continent.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page