Éco-Business

Le Maroc participe au salon «Big 5 Show» du 21 au 24 novembre à Dubaï

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Maroc participe au salon «Big 5 Show» prévu du 21 au 24 novembre à Dubaï, à l’initiative du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).
Le Maroc participe à cette manifestation avec un pavillon de 144 m² où sera exposée une gamme variée de produits reflétant le potentiel productif d’opérateurs marocains dans les secteurs des matériaux de construction, du bâtiment et de la décoration, indique le centre.

Le marché de la construction dans les pays du Conseil de la coopération du Golfe (CCG) reprend sa croissance à deux chiffres et le budget alloué à la construction au niveau de cette zone est estimé à 1.700 milliards de dollars, explique le centre.


Au Maroc, le secteur du BTP contribue à 6% du PIB et compte environ 60.000 entreprises, dont une majorité opérant dans le domaine de la construction (58%), relevant que ce secteur réalise 37 MMDH de chiffre d’affaires et de 14 MDH de valeur ajoutée avec plus de 25.700 emplois, rappelle le communiqué.

Il est à noter que Maroc Export participe à la 16e édition du Salon international du bâtiment (SIB) qui aura lieu du 23 au 27 novembre, à travers l’invitation de 20 donneurs d’ordres africains dans le but de les mettre en relation avec les professionnels marocains du secteur.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page