Éco-Business

Le Maroc à la conquête de l’Asie pacifique

Pour la première fois, le royaume participera au Salon Food & Hotel Asia, organisé à Singapour du 12 au 15 avril. La participation marocaine est pilotée par l’EACCE dont l’ambition est de décrocher de nouveaux marchés dans la zone Asie Pacifique.


Les opérateurs de l’industrie agroalimentaire marocaine voient loin. Quittant les sentiers battus des marchés traditionnels (Europe et Amérique notamment), ils explorent maintenant des marchés extrêmes, difficiles d’accès et très exigeants.

Ainsi, une poignée de professionnels accompagnent la première participation du Maroc au Salon Food & Hotel Asia, organisé à Singapour du 12 au 15 avril. Pilotée par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, la participation marocaine a pour ambition de nouer de nouveaux partenariats économiques dans la zone Asie Pacifique. Une région caractérisée par une forte demande interne et qui en fait un véritable hub de réexportation pour les marchés florissants de cette partie du monde. L’EACCE a réservé un pavillon de 96 m2 pour les exposants composant la délégation marocaine.

Il s’agit de Cartier Saada, de Tajini/VCR/Belvida (groupe Unimer), de Dari Couspate, de Sicopa, de Damsa et de Ficopam. Opérateurs majeurs dans leur domaine d’activité, ils ont l’occasion de mettre en avant le produit Maroc. Placée sous le slogan «Morocco Authentic Flavour», l’offre est diversifiée donnant la part belle à l’huile d’olives, la conserve d’olives, au couscous, aux pâtes alimentaires, aux conserves de poissons, etc. Ces entreprises vont se côtoyer durant 3 jours et rencontrer des acteurs et des marques de distribution leaders dans le monde, d’où des opportunités de contrats d’affaires et de partenariats. De fait, pas moins de 3.000 exposants représentant 65 pays sont présents à cette grande plateforme de business créée en 1978. À ses débuts, le Salon Food & Hotel Asia était organisé sur parking d’hôtel. Au fil des éditions, il s’est enrichi d’évènements spécialisés autour des services alimentaires, de l’équipement d’hôtellerie, machines et accessoires.

En tout, ce sont 5 évènements (Un Food Asia, Speciality Coffee & Tea, boulangerie et pâtisserie, Hospitality Style Asia et Hospitality Technology) qui drainent plus de 45.000 visiteurs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page