Éco-Business

Le FIDA ouvre son bureau au Maroc

Un nouveau bureau du Fonds international de développement agricole (FIDA) a été inauguré jeudi à Rabat lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de responsables gouvernementaux et de représentants de l’Organisation des Nations Unies (ONU).


L’ouverture de ce bureau constitue «le gage d’un engagement à long terme du FIDA avec le gouvernement du Maroc» dans le cadre du partenariat de lutte contre la pauvreté rurale, a indiqué le vice-président adjoint du FIDA, Périn Saint-Ange, dans une allocution prononcée à cette occasion. Cette inauguration marque une étape fondamentale dans la coopération de longue date entre le Maroc et le FIDA. En effet, le partenariat entre les deux parties «a débuté en 1979 avec la signature d’un premier accord…En 36 ans de collaboration, les liens bilatéraux ne cessent de se resserrer», souligne Saint-Ange.

L’objectif actuel dudit fonds au Maroc est de «réduire la pauvreté de 30% d’ici 2030 et d’améliorer les conditions de vie des populations rurales, en particulier dans les zones montagneuses».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page