Lancement des derniers-nés de la famille Yoga de Lenovo
L’opérateur vient de lancer sa nouvelle gamme Yoga composée de quatre produits, dont un netbook et un PC convertible.
Lenovo a choisi la fin de la période des fêtes pour lancer une nouvelle gamme de produits, dont le Yoga Book, un netbook destiné aux utilisateurs mobiles. Répondant à des besoins de plus en plus déterminants chez les consommateurs, cette gamme est composée de trois autres produits alliant, selon les responsables de Lenovo Maroc, légèreté, puissance et autonomie. Selon Mohammed Nassiri, directeur de Lenovo Maroc, les produits lancés auront un impact sur la nature de l’offre de manière générale. «Nous sommes ravis de lancer la famille de produits Yoga au Maroc. Ces appareils vont révolutionner le marché marocain. Chez Lenovo, nous travaillons sans relâche avec des professionnels de différents secteurs afin de satisfaire les besoins des consommateurs, et même de dépasser leurs attentes», a-t-il déclaré.
Distribution
Au Maroc, Lenovo s’est entouré d’un ensemble de partenaires, en majorité de grands distributeurs de la place, pour commercialiser ses produits. Grâce à ces partenariats, l’opérateur est capable de contrôler les prix publics de ces produits et d’éviter l’augmentation des prix qui suit la multiplication des intermédiaires. «Nous avons toujours opté pour cette politique afin de contrôler les prix de nos produits. Chez ces grands centres commerciaux, les prix sont presque identiques. Il arrive que les prix ne soient pas les mêmes chez certains vendeurs, qui sortent de la chaîne de distribution que nous avons mise en place, mais nous n’avons aucun moyen de contrôler cela», affirme Nassiri.
Évolution de la demande
La demande a évolué de manière considérable. Les critères de choix convergent de plus en plus vers des produits légers et dotés d’une grande autonomie en matière d’énergie. Les opérateurs tentent également de rediriger les parts de marché prises aux ordinateurs portables par les tablettes, ce qui a poussé les designers à concevoir des produits convertibles. En ce qui concerne Lenovo, le Yoga 910, lancé en même temps que le Yoga Book, entre dans cette catégorie. Encore faut-il convaincre les utilisateurs récalcitrants.