LabelVie : la dynamique commerciale continue au premier semestre
Le groupe LabelVie a affiché de bonnes performances financières pour le premier semestre de l’année en cours. Il a aussi continué à mettre en œuvre son programme de développement, confirmant ainsi sa stratégie d’acteur multiformats.
Le groupe LabelVie a enregistré une bonne dynamique commerciale au premier semestre de cette année. C’est ce qui ressort des résultats financiers du groupe publié, suite à son conseil d’administration qui s’est tenu, jeudi 16 septembre, au siège de la société, sous la présidence de Zouhaïr Bennani. Premier constat, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5,326 MMDH, soit un léger repli de 1% par rapport au premier semestre 2020, une période caractérisée par le déclenchement de la crise sanitaire et par le confinement.
Toutefois, par rapport à la même période de 2019, les volumes des ventes ont réalisé une progression de 14%, dont 5% relative au périmètre comparable des magasins. Justement, dans sa communication financière, le groupe explique que «cette évolution est portée par les bonnes performances réalisées par l’ensemble des segments d’activités du groupe». En effet, le segment des supermarchés Carrefour Market a enregistré au premier semestre 2021 une progression de 10% de ses ventes, par rapport à la même période de l’exercice 2019.
Pour sa part, le segment des hypermarchés Carrefour a enregistré une hausse de 29% de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice 2019. Pour ce qui est du segment Hyper cash Atacadao, il a, de son côté, enregistré une évolution de 11% par rapport à la même période de l’exercice 2019. S’agissant de l’excédent brut d’exploitation, le groupe LabelVie note qu’il a affiché une croissance de 19% par rapport à 2019, s’établissant ainsi à 421 MDH au premier semestre 2021. Le résultat courant consolidé du groupe a atteint 248 MDH au terme du premier semestre de l’année en cours, soit une augmentation de 14% par rapport au premier semestre 2019. L’opérateur œuvrant dans la grande distribution affirme, par ailleurs, que cette bonne dynamique commerciale «a été accompagnée d’une accélération du programme de développement avec l’ouverture de 11 nouveaux points de vente, au premier semestre 2021, dont l’hypermarché de Berrechid au cours du mois de juin». Notons, par ailleurs, que le groupe annonce de bonne perspectives de croissance pour la période à venir, il entend poursuivre son programme de développement au cours du deuxième semestre 2021avec l’ouverture de 18 nouveaux points de vente, dont 17 supermarchés et 1 hyper cash, conformément aux objectifs de développement du groupe et à sa stratégie d’acteur multiformats. En effet, les mois de juillet et d’août ont d’ores et déjà enregistré l’ouverture de 6 nouveaux supermarchés.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO