Éco-Business

Label RSE : Maroclear et la Bourse de Casablanca rempilent

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a renouvelé l’attribution du label Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à Maroclear et à la Bourse de Casablanca, suite à une réunion de son comité d’attribution tenue récemment.

Après les délibérations de ce comité en date du 19 octobre dernier, le label RSE a également été octroyé à l’entreprise Label’Vie, indique la confédération dans un communiqué. Faut-il le rappeler, le label RSE de la CGEM est octroyé à la suite d’une évaluation des pratiques des entreprises sur les neuf domaines d’action constituant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération à savoir les droits de l’Homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la prévention de la corruption, la saine concurrence, la gouvernance d’entreprise, les intérêts des clients et des consommateurs, les questions relatives aux fournisseurs et aux sous-traitants, et l’engagement envers la communauté. Il vise à accompagner les entreprises bénéficiaires dans la formalisation de leurs engagements, dans la mesure de leurs progrès et dans la promotion de leurs performances, note la même source, ajoutant qu’il leur permet également d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes et de renforcer leur cohésion et leur efficience tout en tenant compte des attentes de l’ensemble des parties prenantes.


La CGEM décerne le label RSE pour une période de 3 ans et effectue une évaluation de suivi à 18 mois. Le renouvellement se fait sur la base d’une nouvelle évaluation permettant de constater le progrès, le renforcement des pratiques et l’amélioration de la performance globale de l’entreprise. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page