Éco-Business

La Responsabilité sociale des entreprises au centre d’une formation de la CGEM

La Commission RSE et Label de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’association Handicap International, ont organisé, récemment à Casablanca une formation conjointe sur «la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et le handicap».


Cette formation, destinée aux entreprises publiques et privées, vise à les appuyer dans la structuration de leur démarche RSE pour favoriser son implémentation. Elle a également pour objet de dégager les enjeux et l’impact d’une «politique handicap» dans le cadre d’une approche globale de responsabilité sociale et la promotion de la diversité au sein des entreprises.
C’est dans ce sens que la formation a réservé un focus sur l’importance de la mise en place d’une «stratégie handicap» et les outils permettant de réussir l’inclusion des personnes en situation de handicap (PSH) au sein des entreprises.
Elle constitue la phase finale dudit projet à laquelle a participé une dizaine d’entreprises qui ont été accompagnées dans une approche personnalisée par Handicap International sur la question de l’employabilité des PSH en bénéficiant de formations spécifiques et l’élaboration d’une feuille de route sur le sujet.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page