Éco-Business

La LF 2023, le capital humain et la création d’emplois au cœur d’un webinaire de Tijara

Lors d’une conférence organisée, le 19 janvier 2023, en mode digital et animée par des experts, les membres de Tijara ont mis en exergue les nouvelles dispositions fiscales de la Loi de Finances 2023, ainsi qu’un volet important qu’est le capital humain et la création d’emplois.

L’objectif en était d’examiner les leviers de développement du secteur de la distribution en scrutant, tant les incitations que les modifications apportées dans le cadre de la nouvelle Loi de finances et ce, afin d’agir par davantage de cohérence et de synergie, dans un contexte économique post-covid, impacté par distinctes crises.

En effet, le secteur de la distribution connait des mutations variées et il est confronté à de nombreux défis à relever : dont la performance du capital humain et son agilité pour anticiper et maîtriser ces mutations. À l’instar de la digitalisation et le e-commerce, la logistique et la supply chain, l’innovation et la rationalisation des processus afin d’assurer au consommateur marocain des produits de consommation de qualité, sans impacts sur la chaine de distribution.

Le but de cette conférence et d’autres, qui vont se succéder tout au long de l’année en cours, est « de générer de la valeur par l’interaction et l’apport d’une intelligence collective au bénéfice d’un secteur stratégique et fortement contributeur au développement socio-économique de notre pays », précise Wajih Sbihi, président exécutif de Tijara.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page