Éco-Business

La création prochaine du Conseil d’affaires maroco-argentin

Une mission exploratoire institutionnelle s’est tenue du 19 au 20 septembre à Buenos Aires, première ville économique en Argentine et un des plus grands centres d’affaires internationaux. En 2015, les échanges commerciaux du Maroc avec l’Argentine ne dépassaient pas les 414 millions de dollars.


Elle s’inscrit également dans le cadre d’une approche promotionnelle novatrice qui a pour objectif de préparer le marché argentin à moyen et long termes pour les exportations marocaines. Cette même démarche a été utilisée sur le marché brésilien et vietnamien l’année passée. Elle sera suivie pour développer d’autres marchés en Amérique Latine, notamment le Chili et le Paraguay, la région asiatique sera prospectée du 17 au 18 octobre 2016 au niveau de la Malaisie.

Un forum d’affaires sur les opportunités d’échanges et de partenariat entre le Maroc et l’Argentine a été organisé avec la participation de soixante-dix entreprises argentines.

Le projet de création du Conseil d’affaires maroco-argentin est un fait marquant de cette mission exploratoire. Il a été proposé à la CGEM par la Chambre des chambres d’Argentine, afin d’encourager les échanges commerciaux et les partenariats entre les deux pays.

Par ailleurs, la rencontre entre l’Association des femmes entrepreneurs du Maroc (AFEM) avec son homologue l’AIME a permis de programmer une incoming mission de femmes entrepreneurs argentines au Maroc à l’occasion du forum «South Economic Women Initiative» SEWI, forum qui sera organisé par l’AFEM en mars 2017 à Rabat.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page