Éco-Business

La Bourse de Casablanca et la Chambre française de commerce veulent booster le financement des entreprises

La collaboration pour le financement des entreprises et la diffusion de l’information économique et financière entre la Bourse de Casablanca et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) a été scellée mercredi par la signature d’une convention de partenariat.

Le site de la Bourse de Casablanca indique que les deux parties s’engagent à mettre en oeuvre des actions qui visent à favoriser le développement des entreprises marocaines et la création d’emplois, ainsi que l’amélioration de l’accès des investisseurs au marché des capitaux, à travers le financement par le marché des capitaux.

Ces actions comptent également la création d’une commission mixte, l’installation d’écrans pour la diffusion de l’information boursière dans les locaux de la CFCIM, la formation du personnel des entreprises membres du CFCIM aux concepts de base de la Bourse et la désignation par les deux parties d’un comité de suivi de ces actions.

 

 



Loi sur les délais de paiement : que nous réserve le Nouvel An ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page