Éco-Business

La BMW Série 2 Gran Coupé : polyvalence et sportivité à prix modéré

Smeia, l’importateur exclusif de BMW ajoute la nouvelle Série 2 Gran Coupé à son catalogue. Un coupé à 4 portes, mêlant le confort d’une berline à la sportivité d’un bolide dans un gabarit intermédiaire et non moins sexy. 

Après les Séries 6, 4 et 8, BMW élargit vers le bas le concept de Gran Coupé, en le proposant la Série 2 Gran Coupé. Celle-ci se veut une variante à la fois tricorps et un brin sportive de la Série 1 avec laquelle elle partage plateforme et organes mécaniques. Mais il est aussi question d’emprunts stylistiques comme cela se voit au niveau de la face avant, flanquée de l’imposante calandre à naseaux agrandis. Ce coupé-berline met clairement le style à son avantage en arborant un profil très fastback, comme l’atteste sa ligne de pavillon arquée et plongeant vers l’arrière. Cette dernière partie met en exergue un becquet joliment intégré et des blocs de feux effilés dotés d’une signature lumineuse caractérisée. S’il n’alourdit pas visuellement l’ensemble, l’ajout de cette malle améliore logiquement la capacité du coffre qui atteint 430 litres (contre 380 l pour la Série 1).


Soigné et raffiné, l’intérieur est très typé des productions de la marque à l’hélice avec un poste de conduite orienté vers le conducteur et un levier de vitesses court. En option ou sur les finitions hautes, le cockpit peut recevoir un combiné d’instrumentation digital sur une dalle de 10,25’’. Equipement toujours, la finition de base s’avère plus que complète, incluant notamment, un climatiseur automatique, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’écran tactile 8’’ à interface multimédia avec Bluetooth et streaming audio, les jantes alu’ (16’’) ou encore, les phares antibrouillards à LED. En termes d’aides au stationnement, ce modèle ne se contente pas des traditionnels radars (avant et arrière) couplés à la caméra de recul, mais y ajoute aussi (et d’emblée) le stationnement autonome ainsi que l’Assistant de recul qui gère la marche arrière sur les 50 derniers mètres mémorisés !

Au Maroc, la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé est disponible en 3 versions mécaniques à savoir, la 216d (116 ch), la 218d (150 ch) et la M235i xDrive (306 ch). Si les deux versions diesel s’affichent à des tarifs plutôt accessibles, allant de 357.000 à 459.000 DH, il faudra mettre le prix pour la puissante M235i dont les deux configurations d’équipement (Confort et Exclusive) la positionnent à respectivement 675.000 et 736.000 DH.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page