Éco-Business

La BMCE Bank enregistre une hausse de 17,5% du RNPG à fin juin 2016

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le résultat net part du groupe BMCE Bank s’est établi, à fin juin 2016, à 1,25MMDH, en hausse de 17,5% par rapport à juin 2015, ont annoncé, hier lundi à Casablanca, le managerial staff du groupe bancaire.

Le produit net bancaire (PNB) du groupe a enregistré une croissance de 13%, se situant à 6,7 MMDH, tiré principalement par la bonne tenue des activités de marché, a expliqué l’administrateur directeur général exécutif du groupe, Brahim Benjelloun-Touimi, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation des résultats semestriels de BMCE Bank.
Le groupe a bénéficié, à la fois, de l’impact favorable de la baisse des taux sur la valorisation du portefeuille obligataire et du bon comportement de l’activité d’intermédiation bancaire.
S’agissant des comptes sociaux, Benjelloun-Touimi a fait savoir que le groupe a réalisé une hausse de 19% de son résultat net qui a franchi pour la première fois le seuil de 1 MMDH en un semestre à 1,07 MMDH, précisant que le PNB de cet indicateur de rentabilité affiche une progression de 17% à 3,6 MMDH.
Il a, par ailleurs, signalé une baisse du coût du risque global de 6% à 520 MDH, ajoutant que la sinistralité de la banque s’affiche inférieure à celle du secteur bancaire, avec un taux de contentieux de 6,39% contre 7,88% pour le secteur bancaire.
Benjelloun-Touimi a saisi cette occasion pour présenter devant la presse le nouveau plan stratégique du groupe couvrant la période 2016-2020, notant que ce plan vise, entre autres, la poursuite de l’extension du réseau du groupe aussi bien au Maroc qu’en Afrique, le renforcement de la croissance organique et le développement accéléré des synergies intra-groupe.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page