Éco-Business

L’économie nationale vue par Haddad

Le ministre dun Tourisme, Lahcen Haddad./DR

La meilleure façon pour l’économie nationale de relever les défis futurs et de confirmer ainsi sa présence dans le système économique mondial réside dans l’adoption d’une vision stratégique envisageant un taux de croissance annuel de 6% durant 20 ans, a affirmé, jeudi soir à Casablanca, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
Animant une conférence sur «Les mutations de l’économie nationale et les perspectives de croissance», Lahcen Haddad a indiqué que ce taux de croissance permettrait assurément, à l’horizon de 2030, de doper la croissance de l’économie nationale.


Pour créer davantage d’emplois, le ministre du Tourisme a recommandé d’investir dans divers secteurs tels que les TIC, les divertissements, les entreprises sociales et les médias. Il a aussi estimé que la création de richesses et d’emplois passent nécessairement par l’investissement dans l’industrie touristique et les services, comme c’est le cas d’ailleurs de l’Espagne et du Portugal.

Lahcen Haddad n’a pas manqué de mettre en exergue l’importance et la prépondérance du secteur du tourisme dans l’économie marocaine. Ce secteur contribue à hauteur de 7% au PIB, 5% dans la création des postes d’emploi et 25% des réserves en devises.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page