Éco-Business

L’ANRT note une amélioration de la qualité du service mobile

Les résultats de la dernière campagne de mesure de la qualité de service mobile, pour l’année 2016, ont permis de relever une amélioration notable par rapport aux années précédentes.

Il en ressort que sur plus de 81% de l’échantillon des villes, le taux de réussite  est supérieur (meilleur) aux seuils admis dans les Cahiers des charges des opérateurs. En outre, 69% des villes, parmi celles mesurées en 2015, ont connu une amélioration par rapport aux campagnes de 2015.

Pour les axes autoroutiers et les routes nationales, des améliorations de la qualité sont relevées par rapport aux campagnes de 2015 et nécessitent des améliorations supplémentaires en raison de l’importance de ces axes.

Pour les axes ferroviaires, des améliorations ont été relevées mais la situation reste inférieure aux seuils admis.

Enfin, en ce qui concerne l’internet par les réseaux 3G, les mesures montrent de légères améliorations des débits Down-link  par rapport aux campagnes de 2015.


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