Jumia crée sa plateforme publicitaire
Figurant parmi les 10 sites les plus visités au Maroc, Jumia, premier site e-commerce au Maroc et en Afrique, a lancé une offre de publicité destinée à ses marques partenaires ainsi qu’aux annonceurs. À la clé, un accompagnement sur-mesure et via plusieurs canaux de marketing digitale pour la mise en avant de leurs produits.
«Les marques partenaires et les annonceurs institutionnels vont pouvoir profiter avec Jumia d’une puissance de frappe digitale exclusive et d’une très large panoplie de canaux (display, native ads, social media, newsletter, push notifications) pour véhiculer leur message, informer sur leurs promotions et susciter l’attention des consommateurs. Les directions marketing auront en outre accès à une audience premium avec de réelles intentions d’achat», a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de la plateforme de e-commerce.
Avec son concept de shop-in-shop, Jumia permet aux marques de bénéficier d’une boutique virtuelle dédiée à l’intérieur de sa plate-forme. Cette solution permet aux partenaires d’augmenter la visibilité de leurs produits, ces derniers s’affichant dès les premières pages de recherche. Elle leur offre aussi une vitrine sur-mesure, avec la possibilité de proposer leur charte graphique, leur identité visuelle et leur propre dispositif de communication, notamment les vidéos. Pour les annonceurs institutionnels, Jumia propose de valoriser leur publicité à travers un format native advertising qui offre un réel confort aux utilisateurs: la publicité est moins intrusive que les techniques traditionnelles de type «bannière».