Jumia chouchoute ses clients
Le groupe Jumia célèbre son 5e anniversaire en offrant à ses clients des promotions exceptionnelles allant jusqu’à -80% sur 12 jours.
Le groupe Jumia, spécialiste du e-commerce et comptant 5 filiales (Jumia.ma, Jumia House, Jumia Services, Jumia Food et Jumia Market), a voulu marquer le coup en mettant ses clients à l’honneur à l’occasion de son 5e anniversaire, en les faisant profiter promotions exceptionnelles pouvant atteindre -80% sur une durée de 12 jours. Ainsi, du 17 au 30 juillet, les clients de Jumia seront chouchoutés sur des catégories aussi diverses que les produits high-tech, le fashion et l’électroménager. Durant l’événement tenu le 11 juillet au Stella Cadente Garden Roof Top , à Casablanca, le groupe a réuni plus de 60 de ses partenaires pour saluer et récompenser leurs performances en leur attribuant des Jumia Awards 2017. Aussi, le Jumia a profité de l’occasion pour présenter un bilan d’activité des plus édifiants.
En effet, Bastien Moreau, directeur de Jumia.ma, a déclaré que le chiffre d’affaires du groupe a été multiplié par 5 sur les 3 dernières années. Ayant franchi la barre du million de commandes, «Jumia demeure le site à la plus forte notoriété dans le domaine du e-commerce au Maroc. Il compte plus de 3 millions de visites par mois, un assortiment de plus de 41.000 produits et plus de 1.400 vendeurs», a-t-il déclaré, précisant qu’«en 2016, Jumia a convié de nouveaux investisseurs tels que Goldman Sachs, Orange, Axa, CDC à rejoindre les investisseurs historiques, MTN Group, Millicom et Rocket Internet. En atteignant un seuil de valorisation de 1 milliard d’euros, elle devient donc la première «unicorne» africaine». Rappelons que le groupe Jumia, une startup à l’origine, est aujourd’hui présent dans 40 pays africains et exerce dans plusieurs secteurs d’activité qu’il a réussi à inscrire dans le monde de l’économie digitale. On retrouve, entre autres, la restauration, la vente d’articles divers en ligne, la réservation d’hôtels et les domaines de l’automobile, de l’habitat et de la recherche d’emploi.
Le groupe emploie plus de 3.000 personnes à travers le continent. Au niveau de Jumia Maroc, les emplois créés depuis le lancement de la plateforme atteignent les 350.