Éco-Business

Investissements : RIF Trust s’installe au Maroc

Le spécialiste international des métiers de la résidence et de la citoyenneté par le conseil en investissement, RIF Trust, a installé une représentation à Casablanca en association avec SLS Groupe pour soutenir la citoyenneté et la seconde résidence acquises par les Marocains.

RIF Trust, qui fait partie du Groupe Latitude, multinationale experte dans les métiers de la résidence et de la citoyenneté par le conseil en investissement, annonce son installation au Maroc à travers la signature d’un partenariat avec SLS Groupe. «Cette décision est conforme aux plans d’expansion mondiale stratégique de RIF Trust et jette les bases d’un développement futur en Afrique du Nord», explique la multinationale. En décembre dernier, en présence d’Ian M. Queeley, ambassadeur des États des Caraïbes orientales auprès du Maroc, le PDG de RIF Trust et vice-président du Groupe Latitude, Mimoun A. Assraoui, a signé un accord avec SLS Groupe, représenté par Hassan Naciri, directeur régional des pays francophones. RIF Trust est un agent autorisé des programmes de citoyenneté les plus puissants au monde, notamment Antigua-et-Barbuda, la Dominique, la Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, le Vanuatu, le Portugal et Malte. Le nouveau bureau basé à Casablanca permettra de fournir une assistance premium aux clients qui recherchent des voyages sans visa dans plus de 140 pays, y compris au Royaume-Uni et dans l’espace Schengen, grâce à une deuxième citoyenneté ou une résidence par investissement. Mimoun Assraoui a déclaré: «En tant que citoyen marocain, je suis fier et heureux d’annoncer l’expansion de RIF Trust au Maroc.


Cet accord avec le Groupe SLS est crucial pour répondre à la demande croissante de résidence dans l’Union européenne et de seconde citoyenneté au Maroc et en Afrique du Nord. Le Maroc compte 36 millions d’habitants et compte 4.800 millionnaires, dont la moitié réside à Casablanca. C’est également l’une des principales routes commerciales entre l’Europe et l’Afrique. Notre nouveau bureau aidera les particuliers marocains fortunés et leurs familles à devenir des citoyens du monde et à développer leurs activités et leur style de vie bien au-delà de leurs frontières». Par ailleurs, il est noté que Naciri dirigera une équipe de consultants locaux chez SLS Groupe soutenue par l’expertise internationale de RIF Trust pour conseiller les personnes fortunées et leurs familles à la recherche de solutions de deuxième passeport ou de résidence au sein de l’UE à travers le Maroc et le marché nord-africain plus généralement. Pour rappel, SLS Groupe est une entreprise internationale avec plus de 30 ans d’expertise juridique en citoyenneté par investissement, conseil en immigration, et est un consultant enregistré dans plusieurs pays à travers le monde, dont le Canada. À l’issue de la cérémonie de signature, Assraoui et Naciri ont organisé un séminaire au profit d’un groupe privé de 20 Marocains afin d’expliquer les avantages, le processus et la légalité d’obtention de la citoyenneté caribéenne et de la résidence en UE grâce à l’investissement. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page