Éco-Business

Ingénierie numérique : XD Innovation s’allie à NTS Technics

XD Innovation et NTS Technics signent un partenariat stratégique pour accélérer la fourniture de services d’ingénierie et de fabrication numériques nearshore. Leur objectif est de fournir des services «au meilleur coût» aux clients industriels dans le monde. 

Nouveau partenariat pour le développement du secteur de l’offshoring national. En effet, le fournisseur mondial de solutions d’ingénierie numérique et de fabrication intelligente, XD Innovation, a annoncé la conclusion d’un contrat stratégique avec le fournisseur mondial de services d’ingénierie, NTS Technics. Les deux acteurs internationaux ont l’ambition de construire une plateforme nearshore/offshore à partir du Maroc, ceci dans l’objectif de fournir des services «au meilleur coût» aux clients industriels dans le monde, et ce, pour le compte d’une panoplie de secteurs, notamment l’aérospatiale, l’automobile, le ferroviaire, le portuaire, en sus d’autres industries manufacturières de haute technologie.

S’exprimant à cette occasion, Mohamed Serraji, président & CEO de NTS Technics, assure que «ce partenariat soutient avec succès notre modèle commercial de services d’ingénierie et nous permettra d’offrir des services complémentaires à une clientèle diversifiée en tirant parti de l’emplacement stratégique du Maroc, de l’accès à une main-d’œuvre talentueuse et d’écosystèmes industriels bien établis».

Pour sa part, Soufiane Elaamili, président et CEO de XD Innovation, déclare que «ce partenariat, avec NTS Technics, nous permet d’étendre nos services nearshore et de reproduire le succès que nous avons eu avec ce modèle commercial au Mexique en soutenant les clients américains. L’emplacement stratégique du Maroc ainsi que sa main-d’œuvre hautement qualifiée nous permettront d’offrir des services «au meilleur coût «à nos clients européens».

Notons que cette alliance stratégique est soutenue par l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) et le ministère de l’Industrie et du commerce. Sa mise en place permettra à XD Innovation et NTS Technics de combiner leurs expertises respectives dans les domaines de la gestion du cycle de vie (PLM), l’ingénierie des systèmes basés sur des modèles, la fabrication intelligente et l’assistance globale à la R&D pour offrir des services de classe mondiale à leurs clients implantés dans les quatre coins du globe.

NTS Technics est une société de services d’ingénierie de renommée internationale. Fondée au Canada par le Marocain Mohamed Serraji, elle est actuellement présente sur trois continents. Depuis 2012, l’entreprise est pilotée à partir du Maroc. S’agissant de XD Innovation, c’est un fournisseur mondial de solutions d’ingénierie numérique et de fabrication intelligente. Elle compte parmi ses partenaires Platine de Dassault Systèmes.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO
Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page