Éco-Business

Industrie. Une nouvelle unité Dari Couspate actée à Salé

C’est une success-story dans son secteur, et il ne s’arrête pas en si bon chemin: Dari Couspate vient de conclure une convention d’investissement avec le ministère de l’Industrie en vue de la mise en place d’une nouvelle usine à Salé.

Signée par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le directeur général de la société Dari Couspate, Hassan Khalil, la convention fait de cette unité de production, la troisième de son genre à Salé.


Cette convention a pour but d’accompagner l’investissement de Dari Couspate opérant dans la filière de l’industrie pâtes alimentaires et couscous. Elle s’inscrit dans le cadre du contrat-programme relatif au développement des industries agroalimentaires (2017-2021).

D’un coût global de 92 millions DH, ce projet devra générer 100 nouveaux emplois directs. Il permettra également à cette société marocaine de développer ses parts de marché à l’export et de renforcer son positionnement sur le marché national.

Au Maroc, la filière pâtes alimentaires et couscous compte 18 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de 2 milliards de dirhams, dont 364 millions de dirhams à l’export.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page