Éco-Business

Industrie : le Suédois SKF investit au Maroc

La production de roulements magnétiques pour les besoins de l’industrie sera présente au Maroc. Le groupe suédois SKF a annoncé un investissement de 50 millions de dirhams, à Tanger. La nouvelle usine sera opérationnelle au deuxième trimestre de l’année en cours. 

SKF renforce ses capacités techniques et de fabrication dans le domaine des roulements magnétiques en investissant près de 50 millions de dirhams, dans la mise en place d’un nouveau site de production à Tanger. Le groupe suédois a annoncé, lundi, que le nouveau site sera mis en service au cours du deuxième trimestre de l’année en cours.

Thomas Fröst, président des activités indépendantes et émergentes de SKF, affirme que «les roulements magnétiques jouent un rôle clé dans les segments traditionnels de l’énergie depuis de nombreuses années. Comme cette technologie joue maintenant un rôle central dans les industries vertes, nous devons nous assurer que nous pouvons maintenir notre position de leader en termes de développement technique et de service à la clientèle. Notre nouveau site au Maroc est un pas important dans cette direction».

Une fois opérationnelle, la nouvelle usine contribuera à répondre à la demande croissante de roulements magnétiques, largement utilisés dans les turbomachines et autres applications à grande vitesse, notamment la liquéfaction de l’hydrogène gazeux et applications industrielles pour les compresseurs sans huile. La production de roulements magnétiques représente un axe de développement technologique important pour SKF.

Le groupe a enregistré un nombre record de commandes pour ces produits, soit pour près d’un milliard de couronnes suédoises (environ un milliard de dirhams) en 2022. Pour rappel, SKF est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes qui aident les industries à devenir plus compétitives et durables.

Son expertise s’appuie sur le développement, la conception et la fabrication de roulements, de joints et de systèmes de lubrification. L’opérateur fournit également des évaluations sur l’état des machines, ainsi que des services d’ingénierie de la fiabilité et de réparation.

En rendant les produits plus légers, plus efficaces, plus durables et réparables, l’entreprise aide ses clients à améliorer les performances de leurs équipements rotatifs et à réduire leur impact sur l’environnement. SKF est représentée dans environ 130 pays et compte près de 17.000 distributeurs dans le monde.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page