Éco-Business

Immorente : un nouveau schéma de distribution des dividendes

Immorente Invest souhaite adopter un nouveau schéma de distribution des dividendes en passant à un rythme trimestriel, soit 4 versements annuels. Une assemblée générale sera également tenue pour revoir à la baisse le dividende à distribuer pour cet exercice. Détails.

Le titre Immorente Invest s’est apprécié de 3,41% au terme de la séance du lundi 9 novembre. Mardi, l’action continuait à prendre de la valeur et s’échangeait à 93 DH. Une amélioration qui intervient après la convocation des actionnaires de la foncière à son assemblée générale prévue le 11 décembre prochain. L’entreprise y proposera la révision du mode de distribution de son dividende.

Immorente entend ainsi procéder à la distribution d’un montant de 4,50 DH/action, représentant un dividende global de 40,53 MDH. Les actionnaires percevront un dividende inférieur à celui servi lors de l’exercice précédent. Cette distribution fait en effet suite à une distribution de 6,5 DH/action détachée le 25 décembre 2019 et payée le 6 janvier 2020. Un dividende qui était en ligne avec la promesse de rendement avancée par la foncière lors de son IPO, et qui était comprise entre 6 et 7,5%.

«Le montant de 4,5 DH/action proposé en décembre au titre de l’année 2020 représente un dividend yield de 5% et tient compte principalement d’un retard d’investissement dans de nouveaux actifs à la suite de l’augmentation de capital de février 2020, retard attribuable à la crise sanitaire que traverse le Maroc», explique le top management d’Immorente.

Le détachement du dividende sera réalisé en décembre, tandis que la mise en paiement est fixée à janvier 2021. Par ailleurs, la foncière propose un schéma innovant d’intensification de ses distributions en passant à un rythme trimestriel, soit 4 versements annuels. Ainsi, Immorente Invest proposera de verser à ses actionnaires les loyers nets encaissés trimestriellement 6 mois après la clôture dudit trimestre. «À titre d’exemple, les loyers nets du premier trimestre 2021 clos le 31 mars 2021 seront distribués en septembre 2021», affirme la foncière. Les trimestres et années qui suivront respecteront la même logique. 

Aida Lo / Les Inspirations Éco

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page